×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouveau : Bali Bao, les baos qui font fureur à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

baos

Bali Bao, un nouveau restaurant de baos vient de s’installer à Lille !

Les baos, ce sont ces petits sandwichs asiatiques qui font fureur dans l’univers street-food. Le concept de cette recette made in Taïwan ? Une petite brioche cuite à la vapeur et farcie selon vos envies. Viande, crudités, légumes, Nutella… Seule condition : la gourmandise ! À Lille, Bali Bao vous propose de revisiter cet incontournable taïwanais.

La vague baos déferle sur Lille

Burgers, empanadas, pizzas… Lille regorge d’adresses de cuisine de rue. Mais s’il manquait encore une tendance au royaume de la street-food, c’est bien celle du bao. Le problème est désormais résolu ! En effet, Bali Bao, vient de poser ses fourneaux au 16 rue des Cannoniers, à deux pas d’Euralille.

Grâce à cette dark-kitchen colorée de 160m², vous pourrez maintenant déguster en livraison ou click and collect des Gua Bao ou Bao Bun. Un phénomène foodie qui fait déjà des émules dans la Capitale des Flandres…

Des Gua baos à toutes les sauces

Le Lab, créateur de la marque Bali Bao, a bien saisi l’ampleur du phénomène. Pour cela, le spot gourmand propose le petit pain brioché à toutes les sauces. Au menu : 5 recettes ont été créées afin de régaler végétariens, carnivores et amateurs de poisson :
  • Porc
  • Boeuf
  • Tofu
  • Champi
  • Saumon

Chaque bun est farci de petits légumes frais (concombres, carottes, poivrons, échalottes…), pickles d’oignons, de chou ou de radis rouges, chèvre frais ou fêta, et génereusement nappé de sauce hoisin, spicy mayo ou encore sirop d’érable.

La viande est cuite à basse température pendant 6 heures, le saumon est mariné dans du miel pendant 12 heures… Bref, si le petit bun est monté « minute » pour vous rassasier illico-presto, sa garniture a mijoté longtemps pour bien s’imprégner de toutes ses saveurs.

Publicité

Restez connectés, car une recette au poulet, un bao au Maroilles ou encore une poêlée de chicon devraient s’ajouter à cette carte fusion. Et pour les plus gourmands, un bao Nutella/banane hyper fondant !

En attendant, vous pouvez découvrir le menu gourmand sur les plateformes de livraison Uber Eats, Deliveroo et Just Eat.

📌 16 rue des Cannoniers, Lille 

À lire sur Lille Secret :

Nouveau : Tummy, le paradis de la street-food du monde s’installe à Lille !

Manger et Boire