×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Fya Pizza : la pizzeria de Maître Gims débarque à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Pizza

Le nouveau bébé du rappeur est un morceau… de pizza ! En effet, le Maestro du rap français a troqué la casquette contre la toque en ouvrant sa première pizzeria. Après le succès de la recette dans la Capitale, Fya Pizza s’installe à Lille, où la street-food est reine. 

Lille « on FYA »

Depuis hier jeudi 21 octobre 2021, vous pouvez déguster les savoureuses pizzas du rappeur aux éternelles lunettes noires. Ici, cependant, on se fait discret, puisqu’il s’agit d’une « dark-kitchen » uniquement disponible à emporter et en livraison sur Uber Eats et Deliveroo. Et non pas des moindres ! En effet, la cuisine sombre est située 149 rue Nationale, soit la même qui prépare les burgers de PNY, ou les empanadas de Clasico Argentino.

Depuis l’annonce officielle, Lille est « on fire », à l’instar du blase de ces pizzas cuites au feu de bois. Au menu des réjouissances chez FYA, la nouvelle « Bella » de Maître Gims : des pizzas traditionnelles et décadentes à la fois, avec une variété d’ingrédients incroyable. Son crédo : fédérer pour mieux régner.

Publicité

Ainsi, la viande est halal. Si le pepperoni est d’ordinaire préparé avec du porc, il est ici conçu avec du bœuf. Le jambon blanc, du veau, le prosciutto et le kebab, de bœuf Wagyu… La Mammaroni, la Cheesus, la Mozzarella fior di latte filante, la Truffle Queen… Vous n’avez que l’embarras du choix parmi les 9 recettes proposées.

Et pour satisfaire ceux qui suivent le régime gourmand : le maestro accorde un soin particulier aux desserts. Ainsi, à Paris, il travaille mano a mano avec le célèbre chef pâtissier Jeffrey Cagnes pour vous proposer les Fya’Misu : un tiramisu chocolat-café ou fruit de la passion. À quand une collaboration avec Méert à Lille ?

Manger et Boire