×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bioburger : la chaîne pionnière de fast-food bio bientôt à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Formule burger frites boisson bioburger

Entre fast-food et fast-good, il n’y a qu’une lettre; c’est le crédo de cette chaîne pionnière de restauration rapide, certes, mais 100% bio et responsable. Avis aux foodies lillois : Bioburger s’installera courant décembre à Lille. On salive déjà… 

Bioburger compte déjà parmi ses plus bios restaus : Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Nantes. Un peu partout dans l’Hexagone, les hamburgers se vendent comme des petits pains.

Bioburger étend son empire fast-food

Et c’est une place de choix qu’a choisi l’enseigne gourmande pour y installer son nouveau bébé, puisqu’il s’agit de la Place Béthune, déjà réputée pour son offre démesurée de fast-food. En lieu et place de l’ancienne brasserie L’Empire, se trouve désormais le nouveau local, en pleine rénovation.

Le pionnier de la restauration rapide bio y étendra son empire avec la même formule, simple mais efficace : des burgers bios qui ne font pas l’impasse sur le goût, à un prix défiant toute concurrence.

Du fast-food bon et bio pour tous

Le Burger Halloumi de Bioburger
© Bioburger

L’objectif de l’enseigne ? Démocratiser le bio pour tous. Ainsi, la formule est abordable (burger + frites + boisson à 9€90) et la carte variée juste ce qu’il faut pour ne pas s’y perdre avec 10 recettes différentes.

Publicité

Le King, l’Original, le Poulet, le Fromager, le Bacon, le Poivre Bacon, le Hamburger, l’Halloumi, le Falafel et le Provençal. Pas de chichis ici, l’idée étant d’être aussi transparents que possible, à l’image du sourcing du produit. En effet, le cheval de bataille des deux fondateurs de la marque, Louis Frack et Anthony Darré, c’est l’origine. Ils s’évertuent à ce que la chaîne soit la plus responsable possible, jusqu’au poulet pané.

Le hamburger de Bioburger à la loupe

Le burger Falafel de Bioburger
© Bioburger

On peut facilement analyser la composition du burger classique de Bioburger. Un pain brioché mais croustillant, des oignons rouges frais, des cornichons, des sauces ketchup ou moutarde. Le best-seller de l’enseigne reste d’ailleurs l’original, avec un steak 100% pur boeuf. Le burger se décline également en 3 versions veggies, avec des galettes végétales tout aussi gourmandes et d’autant plus responsables.

À lire sur Lille Secret :

Après Paris, les burgers gourmets de PNY s’emparent de Lille !

 

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés