Un tout nouveau temple de la street-food du monde s’est installé à JB Lebas !
Alerte foodie ! Il y a maintenant tout juste une semaine que Tummy (« petit bide » en anglais), a ouvert Boulevard Jean-Baptiste Lebas pour remplir la panse des lillois de délicieuses recettes street-food d’ici et d’ailleurs.
Un concept gourmand et novateur
Le leitmotiv de Simon, trentenaire lillois propriétaire de Tummy ? Partager des recettes phares de la cuisine de rue du monde entier, mais avec des produits locaux ! Un concept avant-gardiste qui vient tout juste de débarquer, mais qui se distingue déjà de l’offre de street-food classique. Se démarquer de l’éternel burger-frites, déjà bien présent à Lille, voici la raison d’être de ce nouveau QG gourmand.
Si pour l’instant le menu reste assez simple, (houmous, caviar d’aubergines), en attendant que la cuisine soit pleinement opérationnelle, attendez-vous à faire de réelles découvertes culinaires.
Une cuisine ouverte sur le monde…
Un bánh mi vietnamien, un katsu sando (sandwich japonais à base de porc pané), un falafel libanais, ou encore un kebab berlinois. Voici quelques exemples de plats au menu de ce nouveau spot cosmopolite. En somme, il s’agit de plats connus, mais uniques, car ils sont ici cuisinés à la sauce locale. Ainsi, les meilleurs sandwichs des quatre coins du globe deviennent locavores.
Mais pas que !
Rassurez-vous lillois, les frites seront également à la carte. Sauf qu’ici, elles seront assaisonnées selon la saison. Et les bières ? Elles proviennent de brasseries artisanales d’ici (Brique House, Brasserie du Pavé) et de Belgique. Le café, lui, vient de chez Muda, ce nouveau torréfacteur tenu par le vice-champion du monde 2019 de Dégustation de Café.
À lire sur Lille Secret :
Fya Pizza : la pizzeria de Maître Gims débarque à Lille !