×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les délicieuses empanadas de Clasico Argentino régaleront bientôt Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Les délicieuses empanadas de Clasico Argentino régaleront bientôt Lille !

Cap sur l’Argentine avec cette nouvelle adresse gourmande qui sent bon les empanadas et le dulce de leche. Après avoir fait voyager les papilles des parisiens avec 8 enseignes, Clasico Argentino fait désormais voyager celles des lillois… 

Avis aux amateurs de street-food ! Vous avez déjà fait le tour du monde façon food avec des tacos, des kebabs, des burgers, des falafels… Laissez-vous tenter par un nouveau voyage gustatif. Installé dans sa dark kitchen de la rue Nationale depuis le 8 juillet, Clasico Argentino teste d’abord la livraison avant une installation définitive.

Le crédo de ce nouveau restau argentin ? Redorer le classique petit chausson fourré typique des argentins. La recette originale est traditionnelle, la fabrication est artisanale et les ingrédients sélectionnés favorisent le locavore. 12 recettes plus alléchantes les unes que les autres sont ainsi proposées.

Empanadas et dulce de leche

Les petits chaussons sont déclinés à toutes les sauces et sous toutes les formes. On oublie la traditionnelle demi-lune ici, l’empanada rayonne; chaque recette a sa forme signature. Boeuf épicé aux poivrons, poulet-coriandre, thon citronné, épinard-mozza, ratatouille, trois fromages… Il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires.

Une combinaison de 3 ou 4 bouchées argentines (selon votre appétit) est parfaite pour un lunch sur le pouce. Et si vous souhaitez les partager à l’apéro, il existe aussi une formule avec 12 empanadas, l’occasion de faire découvrir ce bon plan à vos amis.

Publicité

L’autre tuerie argentine, c’est évidemment le dulce de leche, une confiture au lait au goût caramélisé dangereusement addictive. Elle est déclinée en empanada sucrée, en pâte feuilletée, en gaufrette… Version glace artisanale, c’est le best-seller de la casa. D’ailleurs, l’enseigne fabrique son propre dulce de leche, disponible en pâte à tartiner ou à manger directement à la cuillère.

📌 149 Rue Nationale, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :

Bocamexa : le restaurant mexicain débarque enfin à Lille !

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés