Un peu partout dans la métropole, pour l’arrivée de la belle saison, on a pu observer de nouveaux lieux éclore : des food trucks, des food-courts, des food halls… Vous mourriez d’envie de les tester ? Dès le 9 juin, vous aurez ENFIN l’opportunité d’actualiser votre bucket-list de ces nouveaux temple lillois de la gastronomie.
Le Nū Lille
On vous en parlait dans cet article, le Nû, a déjà mis à sa vue imprenable à disposition des lillois. Depuis le 20 Mai, la terrasse est ouverte avec le « menū Rooftop Fever ». Le 9 juin, c’est le début des hostilités, car le restaurant ouvre ses portes. Et, on vous le rappelle au cas où vous l’auriez oublié : le chef a fait ses armes chez Méert. Que les jeux de la faim commencent !
Où ça ? 93 Avenue le Corbusier, 59000 Lille
Kitchen Market
Le futur complexe géant et food hall des Tanneurs nous fait saliver depuis octobre. Bonne nouvelle : l’heure du verdict a enfin sonné ; il ouvre demain. Parmi les 18 enseignes gourmandes, Penny Lane et son concept bar/café vous attend déjà derrière le comptoir, prêt à faire couler les fûts et à faire chauffer la machine à café.
Où ça ? 80 Rue Pierre Mauroy Centre Commercial Les Tanneurs, 59800 Lille
Grand Scène
Le nouveau temple de la street-food ouvrira ses portes début juin aux lillois les plus gourmands. Le menu des réjouissances, vous le connaissez déjà. Sur 2 étages, ce food-court gargantuesque révèle un casting d’exception mêlant les plus grandes têtes d’affiche lilloises (Le Comptoir Volant, Bernard & Léon, Tamper !, Ataya, La Güerita…). Crêpes et galettes, tacos, ceviches, falafels, burgers, pizzas, souvlakis, pâtisseries… Et le meilleur pour la faim : un café suspendu pour les sans-abris !
Où ça ? 31 rue de Béthune, 59800 Lille
Le Glaz
La kantine bretonne 2.0 est déjà ouverte car elle fait partie de ces lieux privilégiés qui possèdent une terrasse. Cependant, pour pouvoir profiter de son cadre breton dépaysant, il faudra attendre le 9 juin. Au programme, biligs (l’appareil à crêpes traditionnel), cidre de bonne facture et crêpes party ! La nageuse, la dominicale, l’engagée, la provocatrice, le fraîche, la baigneuse, l’unique, toutes vos copines bretonnes vous attendent déjà au Glaz.
Où ça ? 6 Place du Lion d’Or, 59000 Lille
Le Comptoir de l’Hirondelle
L’Hirondelle a quitté son nid rue Lebas pour migrer rue Sébastien, dans le Vieux-Lille ! L’oiseau de nuit a déployé ses ailes et pris ses quartiers d’été dans l’ancien gymnase de l’Institut Sainte-Marie. Désormais, il vit plutôt de jour et vous couve sur sa terrasse. L’Hirondelle 2.0 est un véritable cocon que le street-artist Monsieur Hachim Bahous a pris soin d’embellir avec une jolie fresque murale. Pour la découvrir, rendez-vous le 9 juin.
Où ça ? 48b rue Saint-Sébastien, 59800 Lille.
À lire sur Lille Secret :
👉Ces nouveaux lieux lillois qu’on a hâte de tester dès le 19 mai !
👉Top 5 des rooftops à (re)tester dès le 19 mai !
© Photo de couverture : Kitchen Market