×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Grand Scène, nouveau temple de la street-food, régalera bientôt les lillois !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Grand Scène, nouveau temple de la street-food, régalera bientôt les lillois !

Kitchen Market, Hall U Need… Décidément, les halls gourmands et les food-courts ont le vent en poupe à Lille. Un nouvel espace dédié à la food fait son entrée sur la (grande) scène gastronomique lilloise. Faites de la place, car il s’agit d’un acteur de taille !

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu vent de la nouvelle, un nouveau temple de la street-food ouvrira très bientôt ses portes aux food lovers lillois… Au programme : un immense food-court et un lieu de vie unique qui reprend les codes du spectacle. Le bar est un guichet de théâtre, les tables sont des gradins, les cuistots assurent le show, tandis que les enfants s’amusent en coulisse.

Les scénaristes de Grand Scène

Derrière ce projet fou, Marianne et Geoffroy, deux amis rassemblés par leur passion de la street-food. Marianne a fait ses armes dans la food-tech et a travaillé pour des gourous de la bouffe comme le guide Fooding, avant de participer à l’ouverture du premier Refugee Food Festival. Geoffroy est un lillois pure souche, tombé dans une marmitte de bière quand il était petit. Après des voyages à l’étranger, il rêvait d’ouvrir son propre food-court. Ensemble, ils ont lancé leur campagne de crowdfunding, et comptent sur vous pour les soutenir !

Coté cour, un food-court démentiel

Un restaurant gargantuesque de plus de 1600m², 2 étages, 10 restaurants, 2 bars, un coffee-shopLa capacité d’accueil est elle aussi, d’envergure, puisqu’elle compte 800 couverts, dont 400 places assises.

Dans les assiettes, un casting d’exception mêlant les plus grandes têtes d’affiche de la street-food lilloise (Le Comptoir Volant, Bernard & Léon, Tamper !, Ataya, La Güerita) et des talents en herbe comme Bassem Ataya, réfugié syrien. Un joyeux mezzé où crêpes et galettes s’acoquinent avec tacos, ceviches, falafels, burgers, pizzas, souvlakis, pâtisseries… Tout ce qu’il faut pour faire voyager vos papilles, mais uniquement du locavore, fait-maison, et en circuit-court !

Publicité

Côté jardin, un lieu de vie unique

Grand Scène ne s’annonce pas seulement comme le nouveau food-court branché, c’est aussi un lieu de vie qui fait vibrer la culture. Concerts live, ateliers de cuisine, cours d’oenologie, lectures de contes pour enfants… Grand Scène prévoit une programmation de folie ! Et le meilleur pour la faim : un café suspendu pour les sans-abris ! 

Le lieu vous réserve bien d’autres surprises. D‘ici la fin du mois d’avril, restez connectés ! 

Où ça ? :tachuela_redonda:31, rue de Béthune, 59000 Lille

© Photo de couverture : Grand Scène

À faire Recommandé Restos et Bars