×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des rooftops à (re)tester dès le 19 mai !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des rooftops à (re)tester dès le 19 mai !

AAAAAAH les rooftops ! Qu’est ce qu’ils nous avaient manqué ! Prendre de la hauteur, survoler la Capitale des Flandres, prendre un bol d’air frais et se retrouver autour d’un verre avec des amis… Ce n’est pas la définition du paradis, mais bien votre plan parfait, à planifier dès le 19 mai. 

 1. Swam

Le bébé du Mama Shelter, élu meilleur rooftop à L.A, a tout pour lui. Avec une superficie de 500m², une vue panoramique sur Euralille, un design à couper le souffle, un baby-foot, des cocktails à tomber (mention spéciale au Mama Picks You)… Décidément, Mama a tout ce qu’il faut pour vous chouchouter. Que ce soit pour siroter un verre ou vous offrir un festin, une chose est sûre, vous vendriez père et mère pour y être vu.e.

Où ça ? :tachuela_redonda:Avenue Le Corbusier, 59777 Lille

2. Nū Lille

Rappelez-vous : LE plus grand rooftop de Lille a ouvert il y a peu. L’impressionnant Nū (pronconcer « nou ») s’est installé au 7ème, au dernier étage du Swam. En plus d’offrir une vue imprenable sur la skyline lilloise et le Parc Matisse, le restaurant est dirigé par un chef nordiste qui a fait ses armes chez Méert. Ça promet…

Où ça ? :tachuela_redonda:93 Avenue le Corbusier, 59000 Lille

3. Now Coworking

C’est dans l’écrin délicat du beffroi, au coeur du Palais de la Bourse, que se cache un rooftop avec une vue imprenable sur les monuments les plus emblématiques de la Capitale des Flandres. Niché dans un espace qui conjugue coworking et patrimoine sur pas moins de 3 200 m², cette terrasse à la vue panoramique est l’endroit idéal pour chiller et siroter un verre après le travail. Sur la terrasse de Now, l’afterwork prend tout son sens !

Publicité

Où ça ? :tachuela_redonda: Beffroi, Palais de la bourse, 40 Pl. du Théâtre, 59800 Lille

4. Le Couvent des Minimes

Cet hôtel prestigieux bâti sur un ancien couvent du XVIIème siècle conjugue patrimoine et modernité. Classé monument historique, le luxueux hall des Couvent des Minimes abrite une véritable pépite : un splendide rooftop sous une verrière. Non loin de la Citadelle et du Zénith lillois, sur le Quai du Wault, il vous est permis de siroter un cocktail de signature tout en observant la voûte étoilée.

Où ça ? :tachuela_redonda:17 Quai du Wault, 59800 Lille

5. Le rooftop de l’hôtel Urban by Balladins

Un rooftop des plus secrets se cache au 7ème étage de l’hôtel Urban by Balladins. Perché.e sur les hauteurs de Lille, un panorama exceptionnel s’offre à vous : la Gare et les toits de la ville à perte de vue ! Si vous n’avez pas de quoi vous offrir une suite à l’hôtel pour chiller en terrasse, vous pouvez toujours vous offrir un goûter au restaurant de l’hôtel.

Où ça ? :tachuela_redonda:24 Place de la Gare, 59800 Lille

Les meilleures terrasses où boire un verre à Lille !

© Photo de couverture : Nū Lille

À faire Recommandé Restos et Bars