×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs spots pour déguster des ramens à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

ramen

Dépaysant, chaud, réconfortant… Le ramen n’a pas son pareil pour lutter contre la déprime automnale. En effet, quand les températures baissent, le bouillon aux nouilles de blé, algue nori et oeuf mariné est la coqueluche des plus frileux. Lille Secret vous livre 5 spots où slurper des ramens comme à Tokyo. 

  • 1) Aoyama

Toute l’authenticité des saveurs du Pays du Soleil Levant dans le Vieux-Lille, c’est ce que promet cette pépite. Pari réussi : dès la première cuillère, on est directement plongé dans un bouillon de culture nippone. Un cadre qui reproduit à merveille l’ambiance des cantines tokyoïtes, des recettes traditionnelles… Même la mascotte de la maison, un Shiba aux milles abonnés sur Instagram, est authentique ! Cerise sur le gâteau ou oeuf mollet sur le ramen : vous pouvez assembler chez vous votre propre ramen en kit !

📌 70 Rue de Gand, 59800 Lille

  • 2) Kintama

Aussi bons que beaux, les ramens de ce noodle-bar convivial sont colorés, parfaitement relevés… Tout pour vous offrir une expérience visuelle et gustative satisfaisante. Réalisée avec amour à base de produits de saison, chaque semaine, la recette change. Légumes verts, gingembre, piment, betterave, shiitake, brocolis, pousses de soja, pâte de curry rouge, lait de coco, tofu snacké, carottes, œuf mollet mariné, chou rouge, blette de couleur… Vous n’avez que l’embarras du choix !

📌 2 Rue des Bouchers, 59800 Lille

  • 3) Jomon

© Unsplash – suggestion de présentation

Jomon Negishi, c’est l’authenticité et le savoir-faire culinaire japonais sur un plateau. D’ailleurs, depuis 2007, le Comité d’évaluation de la cuisine japonaise recommande ce restaurant. On est à deux doigts de s’asseoir avec les genoux sur le sol pour déguster notre sacro-saint bouillon. Alors plutôt shoyu (porc), paitan (volaille)  ou wafu shoyu (servi avec une mayo japonaise au sésame) ? Quoi qu’il en soit, le voyage des sens est garanti !

Publicité

📌 4 Rue de la Rapine, 59000 Lille

  • 4) Ramen Ton Bol

ramen. algue nori et oeuf mollet
© Unsplash – suggestion de présentation

Ramen ton Bol, c’est le petit bébé aux yeux bridés de Kitchen Market. Dans ce nouveau temple de la gastronomie, s’est installé un bar à ramens d’un nouveau genre. L’idée ? Reprendre les codes du plat asiatique, le plastique en moins. Ramen ton bol ou mange-le ! Le bol est soit consigné, soit comestible. De plus, tous les produits sont bios, locaux et de saison.

📌 80 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille

  • 5) Moshi Moshi

ramen, viande et oeuf mollet
© Unsplash – suggestion de présentation

Moshi Moshi verse aussi dans le udon pour satisfaire les manga lovers les plus gourmands ! Alors plutôt udon (nouilles plus épaisses) ou ramen traditionel ? Nous, on ne sait que choisir dans ce spot au cadre sobre mais aux saveurs explosives. Bentos, okonomiyaki (la pizza japonaise), kushikatsu (boeuf pané frit), kaarage (poulet pané frit), donbury (bol de riz garni)Notre coeur de foodie balance.

📌 145 Rue du Molinel, Lille

À lire sur Lille Secret :

Top 5 des meilleurs restos japonais à se faire livrer à Lille !

Guides Secrets Manger et Boire Recommandé