×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs restos japonais à se faire livrer à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleurs restos japonais à se faire livrer à Lille !

Oishiis ! La cuisine nippone, on ne sait pas pour vous, mais à la rédaction, on en raffole ! Sashimis, makis, california rolls, chirashis… Si vous êtes familiarisés avec le jargon, cet article devrait vous plaire… Lille Secret vous dévoile son top 5 des meilleures adresses pour voyager jusqu’au pays du Soleil Levant sans même bouger de votre canapé. À vos baguettes et comme on dit là-bas : Itadakimasu ! 

1. Aoyama Lille

La spécialité de cette cantine tokyoïte ? Les ramens en kit, à préparer chez soi ! Chashu, Menma, Nitamago, Narutomaki et Negi n’auront plus de secrets pour vous ! Le concept ? Vous recevez tous les ingrédients chez vous (bouillon, nouilles, porc braisé, bambou, champis, oeuf mollet, algue nori, surimi, poireaux…) et vous montez votre ramen. Comme s’il s’agissait d’une commode Ikea, mais avec des instructions bien plus claires ! Option végé ou sans gluten disponibles.

Où ça ? :tachuela_redonda:70 Rue de Gand, 59800 Lille

2. Sushi Soba

Au menu des réjouissances : chirashis, poke bowls, sushi burritos, donburis et autre mets au nom délicieusement exotique. Chez Sushi Soba, vous avez l’embarras du choix ! Cependant, ne vous fiez pas aux apparences; malgré la richesse des variétés proposée par la carte, les saveurs sont au rendez-vous ! De plus, le bio et la pêche responsable sont au centre de l’assiette. Il est pas frais le poisson chez Sushi Soba ? Si. il est frais !

Où ça ? :tachuela_redonda:14 Rue de l’Hôpital Militaire, 59000 Lille

3. Côté Sushi

Qui a eu cette idée folle, un jour, de fusionner le Pérou et le Japon ? C’est tout le principe de la cuisine Nikkei, qui marie avec brio les duos les plus improbables : sucré-salé, cuit-cru dans ses pokés façon ceviche, sushis, tatakis, chirashis… Côté Sushi surfe sur la vague Nikkei en proposant une cuisine colorée, savoureuse et relevée juste comme il faut. Résultat ? Une assiette purement instagrammable, aussi plaisante visuellement que gustativement.

Publicité

 Où ça ? :tachuela_redonda:68 rue de Béthune, 59800 Lille

4. Sushi Boutik

Sushi Boutik décline la petite bouchée japonaise comme personne ! Sushis, makis. temakis, sashimis, chirashis, rolls, california, bentos… Les meilleurs classiques de la cuisine japonaise sont au rendez-vous. Les sushimans de la maison conjugent créativité et savoir-faire pour vous offrir un une expérience gustative unique ! Résultat ? Un arc-en-ciel dans l’assiette et un feu d’artifice en bouche !

Où ça ? :tachuela_redonda:133 rue Solférino, 59000 Lille

5. Kozmo

Un petit bistrot asiatique d’un nouveau genre. Kozmo, c’est l’alliance des inspirations japonaises et de l’ambiance street-art, en plein coeur du Vieux-Lille. À la carte : des makis et des bowls élaborés avec des produits frais. Ici encore, l’originalité est au rendez-vous, sur les murs comme dans l’assiette; vous pourvez « pimper » votre maki sur-mesure avec les ingrédients de votre choix !

Où ça ? :tachuela_redonda:36 Rue Saint-Nicolas, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :
👉 Noël : Côté Sushi lance ses sushis à la truffe en édition limitée !
👉La Bichetrot’, le nouveau restaurant asiatique de Fives !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Recommandé Restos et Bars