こんにちは Lille ! Le premier bar japonais de la ville (toutes n’en ont pas un) est prévu pour janvier 2021 !
La famille nippone s’agrandit ! Daikanyama, petit frère d’Aoyama (cantine tokyoïte), fera son apparition très prochainement, dans la même rue de Gand. Si tout se passe comme prévu, l’ouverture est pour janvier 2021, (si Covid-19 le veut) et vous pouvez désormais participer à l’aboutissement du projet.
En effet, Florian, 28 ans, déjà heureux propriétaire d’Aoyama, et créateur de la délicieuse « matchatella » (pâte à tartiner au matcha), en appelle à votre générosité pour mener à bien le projet. Pour cela, il a crée une campagne de crowdfunding sur Ulule, sur laquelle vous pouvez d’ores et déjà collaborer. En contreparties, des lots contenant des boissons, des tsunamis (l’équivalent des tapas japonaises), des places pour assister à une cérémonie du thé dans un dojo, une dégustation de whisky, une cafetière ou deux billets A/R pour Tokyo…
Cerise sur le gâteau, ou plutôt glaçage sur le mochi, si vous participez au projet à hauteur de 15 euros ou plus (jusqu’à 3000 euros pour les plius généreux, votre nom sera affiché dans la rubrique « collaborateurs du site ». Sinon, pour les bourses plus réduites, il est possible de donner 1 euro ou plus. Chaque petit geste compte comme une pierre à l’édifice. Surtout en ces temps de crise où ouvrir un commerce relève de l’impossible…
https://www.instagram.com/p/CGb_b2bFe7i/
Le bar promet d’être LE nouveau QG cosmopolite de la ville. Au programme : des cocktails made in Japan, des Sakés, des Sakuras, mais aussi une offre de tsunamis à en faire pâlir le Mont Fuji, avec options gluten-free, lactose-free, vegan, végétarien… Restez connectés ! いただきます (Itadakimasu) : Bon appétit !