×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le premier bar japonais de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Boissons japonaises

こんにちは Lille ! Le premier bar japonais de la ville (toutes n’en ont pas un) est prévu pour janvier 2021 ! 

La famille nippone s’agrandit ! Daikanyama, petit frère d’Aoyama (cantine tokyoïte), fera son apparition très prochainement, dans la même rue de Gand. Si tout se passe comme prévu, l’ouverture est pour janvier 2021, (si Covid-19 le veut) et vous pouvez désormais participer à l’aboutissement du projet.

En effet, Florian, 28 ans, déjà heureux propriétaire d’Aoyama, et créateur de la délicieuse « matchatella » (pâte à tartiner au matcha), en appelle à votre générosité pour mener à bien le projet. Pour cela, il a crée une campagne de crowdfunding sur Ulule, sur laquelle vous pouvez  d’ores et déjà collaborer. En contreparties, des lots contenant des boissons, des tsunamis (l’équivalent des tapas japonaises), des places pour assister à une cérémonie du thé dans un dojo, une dégustation de whisky, une cafetière ou deux billets A/R pour Tokyo

Cerise sur le gâteau, ou plutôt glaçage sur le mochi, si vous participez au projet à hauteur de 15 euros ou plus (jusqu’à 3000 euros pour les plius généreux, votre nom sera affiché dans la rubrique « collaborateurs du site ». Sinon, pour les bourses plus réduites, il est possible de donner 1 euro ou plus. Chaque petit geste compte comme une pierre à l’édifice. Surtout en ces temps de crise où ouvrir un commerce relève de l’impossible…

View this post on Instagram

Premier post pour ce tout nouveau projet. Cela fait plusieurs semaines que je travaille dessus et cela me fait plaisir de pouvoir enfin partager cela avec vous. La création d'un lieu passe par beaucoup d'étapes et j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous les raconter tout en vous présentant notre offre au fur et à mesure. J'ai eu quelques doutes concernant le nom de ce lieu avec pour idée de reprendre le nom Aoyama. Puis je me suis demandé où je serai allé à Tokyo pour trouver ce que je souhaite proposer et le nom de Daikanyama s'est imposé. Situé au sud de Shibuya, c'est un quartier qui regroupe de nombreux établissements qui accueillent une clientèle soucieuse de vivre une expérience qualitative. Stay posted ✌🏼 #daikanyamalille #lillemaville #vieuxlille

A post shared by Daikanyama (@daikanyamalille) on

Le bar promet d’être LE nouveau QG cosmopolite de la ville. Au programme : des cocktails made in Japan, des Sakés, des Sakuras, mais aussi une offre de tsunamis à en faire pâlir le Mont Fuji, avec options gluten-free, lactose-free, vegan, végétarien… Restez connectés ! いただきます (Itadakimasu) : Bon appétit !

Où ça ?:tachuela_redonda:50 rue de Gand, 59800 Lille 
© Photo de couverture : Unsplash
À faire Recommandé Restos et Bars