Nouveau : ces restaurants lillois fraîchement ouverts que vous devez absolument tester !
Voici la liste de ces nouveaux restaurants à tester sans faute.
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Voici la liste de ces nouveaux restaurants à tester sans faute.
En janvier, on faisait déjà le tour de table de ces nouvelles adresses gastronomiques qui allaient marquer l’année 2022. Depuis, le cercle s’est agrandi. Un bistronomique, un restaurant roumain… C’est nouveau : voici ces restaus lillois à tester d’urgence.
Aux fourneaux, le chef des Oiseaux. Avec sa compagne, Elisa Rodriguez, pâtissière de formation, il a ouvert un nouveau restaurant bistronomique qui fait la part belle à une cuisine gourmande et engagée. Au menu : agneau confit à la stout, baba à la poire Williams et une belle sélection de vins biodynamiques.
📍4 Pl. Philippe Lebon, 59000 Lille
Avec ses produits frais, sa cuisine maison aux influences espagnoles, son ambiance festive… On se croirait à Madrid dans ce nouveau bar à tapas du Vieux-Lille ! Poulpe, croquetas, tortilla ou empanadas, les plats sont pensés comme des tapas et servis comme des rations à partager dans un esprit convivial.
📍70 Rue de l’Hôpital Militaire, 59800 Lille
La crème de la crème des produits corses, c’est Chez Alga, rue Lepelletier ! Avec son concept novateur, sa sélection affinée comme la tomme corse, sa cave de dégustation sous les voûtes… Ce restaurant-épicerie a de quoi séduire les lillois les plus gourmets. La valeur ajoutée : son bar à tiramisus par La Maison du Tiramisu.
📍37 Rue Lepelletier, 59800 Lille
Un bar à tapas madrilène, une cave de produits corses… Il manquait à Lille une adresse qui redore le blason de la cuisine roumaine. C’est chose faite avec Les Carpates. Au menu des réjouissances : shnitel (escalope à la mode roumaine), un plat typique servi dans du pain et de la musique traditionnelle pour une évasion culinaire garantie.
📍13 Rue du Molinel, 59800 Lille
Le nouveau bébé brassé de Brique House. Heavy Toys and Slash Machines est un food-market aux allures futuristes et aux machines toutes plus ingénieuses les unes que les autres. Le Wall of Flames (une rôtissoire à viande et légumes), la Smoking Area (un fumoir à poissons), un beer wall de 20 becs… Et le must : un atelier de brassage où vous pouvez créer votre propre bière !
📍132 All. des Mannequins, 59491 Villeneuve-d’Ascq, France