×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Prochainement : la Brique House ouvre deux nouvelles taprooms !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Prochainement : la Brique House ouvre deux nouvelles taprooms !

Depuis un an, la Brique House Taproom brique the rules dans le Nord. GOOD NEWS : elle ouvrira prochainement deux nouveaux concepts : un estaminet futuriste à Lille, et un food-market surréaliste à Villeneuve d’Ascq. 

Une taproom, késako ? Ce concept directement importé des States signifie simplement qu’un lieu où une brasserie sert ses propres bières. Il s’agit parfois du même lieu où les bières sont brassées. Autant vous dire que les nordistes, assez branchés biniouze, sont hyper friands du concept !

Alors, quand la Brique House taproom de Saint-André-lez-Lille nous a annoncé hier la naissance de deux nouveaux bébés brassés sur Insta, on a vrillé. C’est sur la plateforme Miimosa que la brasserie aux briques rouges a lançé sa campagne de crowdfundingEt la nouvelle fait l’effet d’une bombe !

La brasserie made in Brooklyn promet de nous régaler pour la rentrée 2021 avec l’ouverture du Hein, estaminet futuriste, et du Heavy Toys and Slash Machines, food-market surréaliste.

Un estaminet futuriste. Hein ?

Get Beer or die trying, c’est le crédo de Hein, cet estaminet du futur qui posera bientôt ses valises cuves à Lille, place Saint-Hubert. Et la mère adoptive de ce nouveau bébé n’est autre que Mother & Co (Babe, Britney, Magazine Club) ! Au menu ? Des recettes régionales revisitées : un Welsh IPA (premier plat à tester sur notre liste), des carbonnades modernes, du chicon braisé…

Publicité

Le tout dans un spot aux allures américaines, avec une terasse pour chiller et un incroyable beer wall de 20 becs. Last but not least, le Hein brassera sa propre bière sur place, sinon ce n’est plus une taproom ! Lancement prévu pour septembre 2021 !

Un nouveau food-market spécialisé

Le Heavy Toys and Slash Machinesc’est le petit frère du Hein, qui sera ravi de vous accueillir sur Villeneuve d’Ascq. Un endroit surréaliste de 350 places intérieures, avec un rooftop de 400 places ! Au programme ? Un food-market démentiel où la part belle est faite à la machine.

D’abord une rôtissoire à viande et légumes : le Wall of Flames. Ensuite, un fumoir à poisson : la Smoking Area… Et bien évidemment, un beer wall de 20 becs avec toutes les bières Brique House. L’objet de tous nos désirs ? L’enseigne installera son propre atelier de brassage où vous pourrez créer votre propre bière !

Le reste ? Soyez patients, vous le découvrirez par vous-même lors de son ouverture, prévue pour octobre 2021. D’ici là, restez connectés et n’hésitez pas à soutenir ce projet fou ici !

À lire sur Lille Secret :
👉 Happy Drêche, ces biscuits apéros faits à partir de résidus de brassage de bière !
👉 La Kino Beer, cette bière qui soutient le cinéma indépendant !

© Photo de couverture : Brique House

Tags: bière
À faire Restos et Bars