×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

2022 : ces nouvelles adresses à tester absolument à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

2022 à tester
En 2022, tous les projecteurs seront braqués sur eux. Tout beaux, tout chauds; ils viennent d’ouvrir ou s’apprêtent à le faire. Voici une sélection 100% insider des meilleurs spots à ne pas manquer en ce début de nouvelle année !

Les Alices : le café-bar festif

Les Alices, c’est l’histoire de deux amies nommées Alice qui ont décidé d’ouvrir un bar ensemble. Enfin pour nuancer nos propos, il s’agit plutôt d’un lieu hybride entre café, bar et club. La journée, on y sirote des lattes réconfortants et du café de chez Muda et en soirée on y savoure des vins bios et des cocktails, juste avant d’aller se déhancher sous la boule à facette !

📍12 Rue des 3 Couronnes, 59000 Lille

Ouvert depuis le 22 novembre 2021

Gotham : le restau-bar qui encanaille le Vieux-Lille

« Feel the fucking vibe ». Ce restau-bar gangsta-chic annonce la couleur dès l’entrée. Dans un cadre feutré et intimiste entre street-art et club mondain, le Gotham invite à la convivialité. Que ce soit pour y partager un plat bistronomique (œuf cocotte au chorizo, linguine au homard, risotto à la truffe, burger au charbon) ou un cocktail au bar lounge, on vous garantit que ce sera aussi beau que bon !

📍12 Rue Thiers, 59800 Lille

Ouvert depuis le 2 octobre 2021

Juliane : la pâtisserie au naturel

Ce salon de thé/pâtisserie du Vieux-Lille fait la part belle à la tarte. Mais loin d’être une quiche, Juliane Cerf vous propose ce qu’il y a de meilleur. Chez Juliane, il n’y a donc que des pâtisseries naturelles et des tartelettes sucrées ou salées confectionnées à partir de produits locaux, bio et de saison. Bref, une nouvelle adresse qui vous veut du bien.

Publicité

📍169 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille

Ouvert depuis le 9 octobre 2021

Kairos : la cuisine bistronomique d’Hellemmes

Kairos pourrait faire penser à une enseigne de kebabs ou de gyros (la version grecque). Que nenni ! Loin de proposer de la street-food, cette nouvelle table gourmande fait la part belle aux produits frais et de saison dans des recettes façon cuisine bistronomique. Et le nom grec ? Il transmet tout simplement l’idée de convivialité., de savourer l’instant présent, comme on sait le faire en Grèce. D’ailleurs, le bistrot fait honneur à Bacchus, dieu du vin, avec une petite sélection de vins bios.

📍246 Rue Roger Salengro, 59260 Lille

Ouvert depuis le 30 octobre 2021

Mais aussi :

Recommandé