×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La grande braderie de Lille 2021 pourrait être annulée…

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

La grande braderie de Lille 2021 pourrait être annulée…

Aujourd’hui, on a commencé du bon pied en vous annonçant le retour du Jardin Électronique. On continue sur une note beaucoup moins festive : l’éventuelle annulation (pour la seconde fois consécutive) de la grande braderie de Lille initalement prévue les 4 et 5 septembre 2021… 

L’édition 2021 de l’événement le plus populaire de la métropole pourrait ne pas voir le jour, tout comme en 2020. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Martine Aubry. Si l’on en croit les paroles de la maire de Lille, interrogée sur France 3 à l’occasion de la réouverture des terrasses, la traditionnelle braderie devrait être annulée. « La grande braderie de Lille 2021 ? Je crains que non. »

En cause, les risques sanitaires induits par l’organisation de cet événement. Pour rappel, chaque année, des millions de visiteurs et 10 000 exposants se retrouvent sur 100 kilomètres de trottoirs. En bref, un joli terrain de jeu pour la propagation du virus…

Si la rumeur n’a pas encore été confirmée, l’adjoint au maire en charge de la braderie de Lille, se montre prudent. « En l’état actuel de l’épidémie, on ne pourra pas la faire ». Comme indicateur, Jacques Richir fonde son argument sur l’annulation des plus gros événements français. En effet, nombreux sont ceux qui ont été sucrés. La Fête de Bayonne, le 14 juillet… L’heure n’est pas franchement à la fête.

Quelles solutions ?

Si l’on en croit le calendrier de déconfinement, à partir du 30 juin, les rassemblements de plus de 1000 personnes seraient autorisés sur présentation d’un pass sanitaire. Cependant, l’adjoint au maire juge difficile le contrôle d’autant de monde rassemblé en même temps. La seule solution, ce serait de repenser la formule de la braderie… Dans tous les cas, il y aura quelque chose comme l’année dernière.

Publicité

Pour l’instant, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Mais les restaurateurs, hôteliers et brocanteurs devraient être fixés sur leur sort d’ici la fin du mois de juin. On croise les doigts…

À lire sur Lille Secret :
👉Jardin Électronique : le festival des musiques électroniques de Lille revient en septembre !

© Source : France 3

© Photo de couverture : Shutterstock

 

À faire Culture Top Nouveautés