×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Braderie de Lille annulée : Des événements animent quand même la ville ce weekend !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Braderie de Lille annulée : Des événements animent quand même la ville ce weekend !

La grande Braderie de Lille a été annulée cette année en raison de l’épidémie de COVID-19. Ce n’est pas une raison pour ne pas la célébrer ! 

Chaque premier weekend de septembre, notre belle ville est habituellement rythmée par les millions de visiteurs de la Braderie de Lille. Cette année, le COVID-19 a décidé de s’inviter à la fête, causant l’annulation de l’événement. Mais cela ne veut pas dire que notre rentrée doit être définie par cette annulation ! Lille s’anime déjà pour préparer les événements de ce weekend. On vous en dit plus ! Tout d’abord, c’est la braderie des commerçants qui va venir remplacer la Braderie de Lille comme âme de ce premier weekend de septembre. Ces 5 et 6 septembre, les quartiers du Vieux-Lille et du centre-ville seront majoritairement piétonnisés pour permettre aux commerçants de participer à un weekend d’animations et d’événements comme les Géants de la ville.

Publicité

Michel Spingler/AP/SIPA

En dehors de cette braderie organisée par la ville, voici ce que ce weekend vous réserve :

  • Micro braderie à la Voisinerie de Wazemmes : 5 et 6 septembre, la Voisinerie (48 rue Barthélémy-Delespaul).
  • Friperie et déco à l’Hopen Source : 5 septembre de 15h à 21h, l’Hopen Source (13 rue du Plat).
  • Marché fermier made in MEL : 6 septembre, de 10h à 18h, marché fermier de producteurs locaux de la MEL et animations (rue du Ballon).
  • La braderie du Musical : braderie maison sur le thème de la musique dans le bar de 15h à 19h à Fives (59 rue de Flers).
  • Quatre jours exceptionnels au Village des Antiquaires : 3 au 6 septembre, entrée à 2€ au Village des Antiquaires à Saint-André-lez-Lille (22 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny).
  • Troc Party de Greendy Pact : 5 et 6 septembre, échange de vêtements, Greendy Pact (135 rue Pierre-Mauroy).
  • Fête de quartier à Moulins : 6 septembre, une fête de quartier, place Vanhoenacker, de 14 à 18h.
  • Braderie photo chez Camara : 5 et 6 septembre, vente de tirages photos, Camara (8 rue de la Monnaie). Concours photo : à vous d’immortaliser ce week-end un peu insolite et de poster votre photo sur Instagram en taguant @Baba_sam et @camaralille. Le gagnant sera exposé sur la vitrine du magasin pendant une semaine et pourra gagner un sac Peak Design.
  • Braderie chelou de la Biche et le Renard : 4 et 5 septembre, vente d’accessoires et objets, rue de Gand.
  • Mini-braderie à la Friche Gourmande : 5 septembre, mini-braderie à La Friche située à Marcq-en-Baroeul (90 rue Nationale). Réserver (hello@lafrichegourmande.com).

Photo de couverture : Philippe Huguen | AFP. 

À faire Culture Top Nouveautés