×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un étudiant lillois a crée le média qui vous redonne le smile !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Un étudiant lillois a crée le média qui vous redonne le smile !
Smile Infos, c’est LA source d’infos qui vous redonne le smile ! Marre du Covid et de la morosité ambiante ? Crée par un étudiant lillois, ce média 100% good vibes promet de vous redonner le sourire, même caché derrière votre masque !

En ce moment, on ne va pas se voiler la face, on a un peu tous le moral dans les chaussettes. Et les journaux télévisés n’aident pas franchement. Entre les annonces de nouveaux confinements, l’évolution dramatique des chiffres de l’épidémie, les nouvelles péripéties américaines du Capitole… Difficile d’aller de l’avant.

Derrière le masque, le smile !

C’est pourtant ce que propose Mathieu Bourné, 19 ans, originaire du Mans et étudiant lillois. Aidé de deux autres étudiants et d’un enseignant, il s’est lancé le pari fou d’éplucher l’actualité en quête d’une information positive par jour pour rompre avec la morosité ambiante. Une fois trouvée parmi la jungle de mauvaises nouvelles, l’info est classée par catégorie (Économie, USA, Insolite, Bonne Iniciative, Série, Santé…) et relayée sur le compte Instagram @smile_infos.

Tout est une question de point de vue…

Résultat : une nouvelle façon de se réinformer, sans prétention, qui réconcilie information et optimisme. Malgré le ton enjoué, il s’agit néanmoins de news sérieuses 100% good vibes, traitées avec une certaine neutralité. Alors, une info positive par jour, cela vous paraît difficile ? C’est pourtant un pari relevé, puisque la page compte actuellement plus de 2000 abonnés. Parmi les lecteurs, 54% ont entre 18 et 24 ans, et 20% entre 35 et 50 ans.

Publicité

Avec un temps de lecture quotidien de 2 minutes en moyenne, ce média dynamique nous redonne l’envie de nous informer, et nous prouve que la bonne humeur, elle aussi, est contagieuse !

À lire sur Lille Secret :
👉 À la découverte de Beeche cette marque lilloise qui remet l’hydromel au goût du jour !
👉 Confinement : le Palais des Beaux-Arts de Lille propose des conférences en ligne !

© Photo de couverture : Shutterstock

Culture Top Nouveautés