×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Confinement : le Palais des Beaux-Arts de Lille propose des conférences en ligne !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Confinement : le Palais des Beaux-Arts de Lille propose des conférences en ligne !

Avis aux amateurs de belles toiles et aux déserteurs occasionnels de Netflix ! Si vous avez déjà binge watché toutes les séries Netflix du moment et que vous souhaitez vous offrir une bonne dose de culture, ce qui va suivre devrait vous plaire. 

En attendant l’ouverture officielle des lieux culturels, le Palais des Beaux-Arts de Lille s’invite dans votre salon ! En effet, le PBA vous propose des conférences à suivre en ligne. Rendez-vous sur Teams le 22 janvier à 12h30 pour le premier d’une longue série !

Car oui, c’est une belle programmation que vous a concocté l’équipe du PBA. La première conférence sera consacrée à l’exposition Dufy : Londres Paris New York, qui devait normalement avoir lieu jusqu’en mai 2021. Si vous souhaitez découvrir l’univers unique et inclassable de Raoul Dufy, contemporain d’Henri Matisse, foncez ! À travers ces lithographies, le peintre vous réserve un beau voyage virtuel, de Paris à New York, en passant par l’Arizona ou le Mexique.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : il vous suffit d’envoyer un mail à cette adresse : swatine@mairie-lille.fr. Puis, laissez la magie 2.0 opérer : un lien vous sera envoyé pour accéder à la conférence sur Teams.

Publicité

On vous tease un peu les prochaines conférences. Au menu du PBA : un débat sur les mathématiques et l’art, jeudi 28 janvier à 12h30, et une conférence sur le peintre Louis-Léopold Boilly, vendredi 29 janvier à 12h30.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du musée.

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Culture Recommandé