×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

À la découverte de Beeche, cette marque lilloise qui remet l’hydromel au goût du jour !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

À la découverte de Beeche, cette marque lilloise qui remet l’hydromel au goût du jour !

Si vous ne la connaissiez pas encore, Beeche, c’est LA nouvelle boisson à tester ! Paul-Augustin, oenologue passionné, a monté il y a peu sa marque d’hydromel moderne. Focus sur cette boisson pétillante, locale et savoureuse au savoir-faire ancestral.

L’hydromel, késako ?

L’hydromel, c’est cette mixture vieille comme le monde que buvaient les druides celtes dans la chanson « La tribu de Dana ». Mais si, souvenez-vous ! C’est une boisson alcoolisée issue de la fermentation du miel, qui s’apparente à un nectar, dont le taux d’alcool est compris entre 10 et 18 degrés.

Elle est d’ailleurs comparée au chouchen breton, de par son aspect liquoreux. Dans l’imaginaire collectif, ce breuvage est un symbole de puissance, ce pourquoi il est associé aux druides, aux vikings, ou à Astérix et Obélix… Avec de telles références, on comprend qu’il suscite l’inspiration !

Une recette remise au goût du jour

© Beeche / Collage Lille Secret

Paul-Augustin a donc dû faire preuve d’imagination pour dépoussiérer cette recette millénaire tout droit sortie d’un vieux grimoire ! C’est grâce à un savant mélange de savoir-faire et de modernité, qu’il a finalement crée Beeche.

L’hydromel 2.0 est une boisson pétillante, légèrement alcoolisée (4,5%), sans gluten, sans conservateurs, ni aromes ajoutés et faible en calories. La recette est simple : du miel, de l’eau pure, de la levure, et du temps !

Résultat ? Une boisson pétillante et rafraîchaissante aux notes florales, déclinée en trois cuvées : Litchi – Tilleul – Lavande. À déguster à l’apéritif pour impressionner vos amis. Quoi, tu n’as jamais goûté d’hydromel ?

Publicité

Un nectar local co-crée avec la nature

Vous l’avez compris, le miel est l’ingrédient principal de la recette. Pour cela, Beeche travaille main dans la main avec les apiculteurs Selon la cuvée, le miel vient de Madagascar, de la forêt d’Halatte ou de Provence… Bref, il est 100% traçable et de qualité !

Le petit plus : lors de la livraison, Beeche vous offre des semences de fleurs mellifères. C’est grâce au nectar et au pollen de ces fleurs que les abeilles fabriquent leur miel !

Disponible à Paris et Calais, Beech promet de faire le buzzzzz sur toutes les tables de France ! En attendant, vous pouvez beecher chez Cigoire, les Pionniers, les Halles Modernes et Jean Trogneux entre autres…

À lire sur Lille Secret :
👉 Happy Drêche, ces biscuits apéros faits à partir de résidus de brassage de bière !

© Photo de couverture : Beeche

À faire Recommandé Restos et Bars