×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

MUDA, le nouveau café de spécialité lillois !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

MUDA, le nouveau café de spécialité lillois !

Nous trépignons d’impatience depuis que nous avons appris l’ouverture de MUDA, nouveau torréfacteur lillois qui promet de nous rendre accros. Cependant, il va falloir prendre son mal en patience pour pouvoir goûter à cette petite merveille filtrée… L’ouverture est prévue en février aux Moulins. D’ici là, on révise un peu notre leçon sur la torréfaction. 

Un grain de folie

Dajo Aertssen, créateur de MUDA, n’est autre que le vice-champion du monde 2019 de Dégustation de Café. On annonce la couleur, chez MUDA, on ne plaisante pas. Notre coffee lover apprenti du Maître parisien Coffee Makers entend bien faire partager les connaissances qu’il a acquises en matière de café de spécialité, avec les caféinomanes lillois. Poussé par ses voyages au Brésil et en Australie, le jeune belge a décidé de se lancer, et de créer sa propre torréfaction.

Un café de spécialité équitable

MUDA se veut engagé. En effet, le torréfacteur mise avant tout sur la transparence; c’est pourquoi les cafés proposés seront tous de qualité, équitables, et traçables ! Les cafés proposés initialement auront 4 origines et une palette aromatique tout aussi différente. Un catuai nature du Brésil, un castillo lavé de Colombie, un bourbon orange nature du Salvador, et un heirloom lavé d’Éthiopie. Vous n’avez rien compris ? Nous non plus, mais on en a quand même l’eau à la bouche !

Le lillois d’adoption compte bien démocratiser la boisson caféinée dans tout son arôme, voilà pourquoi il propose une entrée de gamme abordable. Il faut compter dans les 16 euros pour 250 grammes, frais de port compris. Puisqu’on parle de la livraison, pour coller aux valeurs écoresponsables de la marque, elle se fera en vélo, en collaboration avec un fournisseur d’énergie verte.

Dans la même idée de partage, le fondateur aussi pour projet d’organiser des ateliers de formation autour de la petite graine énergisante, et de miser sur les collaborations avec des artisans locaux. Les idées sont toujours en ébullition chez MUDA…

Une campagne de financement sur Ulule

L’ex-barista lançait sa campagne de crowd-funding sur Ulule il y a peu. Aujourd’hui, il rencontre un succès fulgurant. La campagne s’est terminée le 13 décembre, avec un financement explosif !

Publicité

Le local du nouveau specialty coffee se nichera donc au coeur du quartier des Moulins, et il promet de nous recevoir chaleureusement, autour d’une bonne tasse, en février. En attendant, n’hésitez pas à suivre l’aventure sur Instagram.

 

© Photo de couverture : MUDA

 

Tags: atelier, café
À faire Recommandé Restos et Bars