Avec sa texture moelleuse et aérienne, son petit goût réconfortant de beurre caramélisé, la brioche est une véritable madeleine de Proust. Ce pouvoir régressif, Sylvana l’a bien saisi. Dès le mois de juillet, sa nouvelle briocherie qu’elle fait pousser depuis déjà quelques mois, sortira enfin du four. C’est l’info croustillante que nous livre nos confrères de Vozer sur un plateau.
Sylvana briocherie : une promesse gonflée !
Sylvana s’est faite connaître sur Instagram sous le nom de Japanbanana. Elle a commencé son activité avec une offre de traiteur, qu’elle souhaite d’ailleurs continuer en parallèle de sa nouvelle activité. En effet, l’engouement a été tel que Sylvana s’est décidée à ouvrir sa propre briocherie, accompagnée de sa sœur.
Nos deux sœurs se sont lancées dans l’aventure, en commençant par les travaux du local de l’ancien café-bar Banana, qui servira de vitrine à leurs créations briochées. Rendez-vous très bientôt au 24 rue Victor Hugo.
Il faut bien dire qu’en France, le phénomène brioche ne cesse d’enfler. Entre la cramique du Nord, la brioche des rois dans le Sud, le kouglof de l’Est, la babka d’Alsace, la brioche tressée de Metz, la brioche aux pralines de Lyon, la brioche vendéenne… Oui, on est finalement loin du mono-produit.
La joufflue, la gonflée, la queen
D’ailleurs, Sylvana compte bien surfer sur la vague en versionnant la brioche façon sucrée et salée avec du pain brioché, de la brioche feuilletée, des buns… Elle sera d’ailleurs déclinéee en 3 tailles : la joufflue, la gonflée et la queen à partager. Et pour tremper (ou pas) son bout de brioche, un délicieux café de chez Muda. À venir : d’autres surprises comme une formule pour le midi ou un brunch à se faire livrer le week-end pour un réveil tout en douceur !
Vous avez l’eau à la bouche ? Nous aussi, on vous donne donc rendez-vous dès la mi-juillet pour découvrir le concept en live.
📍24 rue Victor Hugo, Lille