Le praliné dans tous ses états
Vous l’aurez compris, la noisette est l’ingrédient star de ce nouveau salon de thé/pâtisserie. Toutes les pâtisseries de la maison sont généreusement garnies de praliné maison : noisettes, amandes, fruits secs. La pâte à choux acquiert ici une autre dimension !
Au menu des réjouissances : 3 types de Paris-Brest par saison (dessert signature de la maison), des choux à la crème garnis sous vos yeux avec la ganache de votre choix, un dessert du jour, et des gâteaux spéciaux cuisinés sur commande.
Il faut dire que la noisette détient de multiples vertus ! Antioxydante, riche en minéraux, acides gras essentiels et fibres, elle nous apporte tout ce qu’il nous faut pour l’hiver. Ça, c’est pour vous faire déculpabiliser de craquer pour les chouchous et autres fruits secs caramélisés de l’enseigne, vendus au poids.
Une carte gourmande et variée
Car oui, si pour l’instant la noisette est reine, l’idée principale des Écureuils de Wazemmes est de se diversifier en proposant plusieurs versions. Amande, noisette, pistache, cacahuète… À chaque noix, son praliné ! Bref, voici un spot des plus gourmands à découvrir très bientôt pour faire des provisions pour l’hiver, ou pour se réchauffer autour d’un bon café signé MUDA !
📍 Halles de Wazemmes, Pl. Nouvelle Aventure, 59000 Lille