×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La réouverture des terrasses, commerces et lieux culturels lillois en images !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

La réouverture des terrasses, commerces et lieux culturels lillois en images !

Un vent de liberté semble enfin souffler sur la métropole lilloise ! Et pour cause, hier 19 mai, c’était la date de réouverture des terrasses, commerces et lieux culturels. Pour l’occasion, nombreux sont les lillois qui ont decidé d’occuper leur table favorite, de rendre visite à  leurs commerçants préférés, ou de saluer leurs oeuvres d’art fétiches. Et la pluie n’a pas eu raison de leur motivation sans bornes. Retour en images sur ce jour à marquer d’une pierre blanche pour tous ces lieux emblématiques lillois !

Le Sweet Flamingo

Difficile exercice de synchronisation pour le photographe qui capte toute la joie de la team du Sweet Flamingo. D’ailleurs, la mascotte ailée a aussi fêté l’ouverture de sa deuxième boutique, Le Cabinet de Curiosité, qu’ielle a couvé au Musée d’Histoire Naturelle. Comme c’est aussi la réouverture des lieux culturels, c’est pratique, vous pouvez faire d’une pierre deux coups…

Le Bierbuik – Bloemeke

On attendait avec impatience le coup de maître de Florent Ladeyn pour cette journée du 19 mai. Comme notre patron lillois a toujours plus d’un tour dans son sac, il avait bien écidemment prévu un plan B. Pour déjouer la météo capricieuse en attendant une livraison de parasols, il distribuait des « anoraks » personnalisés à l’épreuve de la pluie, démonstration en images…

Émilie And The Cool Kids

Plutôt bière, verre de vin ou café ? Pendant que certains faisaient grimper leur taux d’alcoolémie, d’autres préféraient mettre l’accent sur leur taux de glycémie en débriefant autour de cookies gourmands et lattes réconfortants chez Émilie And The Cool Kids…

Big Fernand

Le Fernand et ses Fernandines nous avaient terriblement manqués. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, rien n’allait nous empêcher de déguster à nouveau les délicieux hamburgés français de Big Fernand. Seule solution pour passer entre les gouttes, prendre exemple sur nos voisins bretons en s´équipant de la tête aux pieds…

La Luck

Ciel bleu aujourd’hui au-dessus de La Luck chanceuse. Le bar à jeux inspiré des bars typiques de Montréal rouvrait hier sa terrasse, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. L’adresse a mis à jour ses horaires, et vous accueille désormais 7j/7 de 12h à 21h pour le lunch, l’apéro, le dîner, ou pour jouer, tout simplement.

Publicité

Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille

On a beaucoup parlé des terrasses, de cette fièvre sociale et de cette envie irrépressible de célébrer la vie sous le signe de Bacchus… Mais le 19 mai, c’était aussi le JOUR J pour tous les lieux culturels de la métropole. L’occasion de profiter d’une balade culturelle en famille, et de passer en revue les différentes espèces de dinosaures. Attention, l’adresse du Musée a changé, désormais, l’entrée se fait au 23 rue Gosselet !

Le Palais des Beaux Arts

Pendant le confinement, les oeuvres étaient sorties de leur carcan traditionnel. Elles avaient pris l’air et investi l’espace public en s’affichant à l’entrée du musée. Il est maintenant temps pour nos oeuvres de retrouver leur place dans ce splendide écrin qu’est le PBA. L’occasion pour vous de pouvoir jeter un coup d’oeil à de véritables chef-d’oeuvres. Non, on ne parle pas du poster de Matisse qui est accroché dans votre salon…

Les Djadjas

Nos Djadjas nationales sont de retour pour vous jouer de très bons tours ! Pour la belle saison, notre duo préféré revient plus fleuri que jamais, et avec un smile enjôleur qui se balade d’une oreille à l’autre. Au milieu de leur jungle urbaine, elles ont enfin repris leur place (de choix) rue de la Barre.

À lire sur Lille Secret :
👉Ces nouveaux lieux lillois qu’on a hâte de tester dès le 19 mai !
👉Top 5 des terrasses secrètes de Lille !

© Photo de couverture : Grand Playground Lille

À faire Culture Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés