×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Pour la réouverture des terrasses sous la pluie, le Bierbuik – Bloemeke a trouvé la solution !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Pour la réouverture des terrasses sous la pluie, le Bierbuik – Bloemeke a trouvé la solution !

C’EST LE JOUR J ! Cela fait si longtemps que les bars sont fermés, qu’on en a oublié tous les codes… Quel bar tester ? À quelle heure ? Quel est le dress-code ? Cela fait une semaine que l’on planche sur une stratégie pour pouvoir se pavaner en terrasse le 19 mai. Manque de chance, on annonce de la pluie… Pour déjouer la météo capricieuse, Florent Ladeyn a, lui aussi, élaboré un plan B des plus astucieux… 

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Le patron du Bierbuik – Bloemeke semble avoir bien intégré cette citation de Sénèque. Pour déjouer le mauvais sort, notre viking lillois a trouvé LA solution : il distribue des « anoraks » confectionnés par ses soins. Un système D bien pratique en attendant la livraison de parasols prévue lundi.

Non, ce n’est pas une blague. Notre super-héros lillois a enfilé sa cape waterproof, bien décidé à sauver la réouverture des terrasses. Pour cela, notre patron préféré a sorti l’artillerie lourde : il a lancé une ligne d’anoraks de pluie. Tout est fait pour ne pas altérer cette expérience si désirée. Vous pouvez tranquillement siroter votre bière en passant entre les gouttes. Cette bière a d’ailleurs un petit goût de paradis après ces longs mois d’abstinence…

Publicité

Mais revenons à nos moutons : ce fameux ciré, comment est-il ? Il est mixte, pensé de façon totalement inclusive, personnalisable avec des stickers, et vous pouvez choisir le volume : 130, 90, 50 ou 30 litres pour les enfants.

Le chef du Bierbuik – Bloemeke reste fidèle à sa réputation. Il est généreux : s’il vous en faut un, il vous l’offre. En tout cas, rien ne nous empêchera de profiter d’un drink en terrasse, surtout pas la pluie !

© Photo de couverture : Bierbuik – Bloemeke

À faire Recommandé Restos et Bars