×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Papà Raffaele ouvre Progetto Napoletano, son bar à pizzas à emporter !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Papà Raffaele ouvre Progetto Napoletano, son bar à pizzas à emporter !

Ragazzi ! La Papá Famiglia, maestro de la pizza à Lille, s’agrandit !  Après les succès croustillants de Papá Raffaele et Papá Posto, Progetto Napoletano débarque dans le centre-ville pour vous régaler ! Au programme, un restaurant d’un nouveau genre, entre laboratoire et comptoir à pizzas à emporter. 

Face à la situation actuelle, la squadra a planché sur une nouvelle façon de proposer ses tranches de plaisir. C’est là qu’est née l’idée du progetto. Plus besoin de réserver, ni de s’asseoir à une table pour profiter des délicieuses pizzas de la maison. Maintenant, elles s’emportent et se dégustent sur le pouce. Cependant, pas question pour autant de perdre l’expérience immersive qui fait la réputation de la Papá Famiglia.

Un labo rétro-futuriste

À la manière d’un laboratoire, la team napolitaine a donc décidé de révolutionner le service du take-away avec le « Pizzalab », un labo gourmand tout droit sorti des années 70 en Italie, à mi-chemin entre le rétro et le futuriste. En toute transparence, vous découvrirez les secrets de la fabrication d’une pizza, du pétrissage jusqu’à la sortie du forno.

Une expérience virtuelle

Publicité

Papá vous chouchoute et vous accompagne avant, pendant et après la dégustation grâce à une interface digitale unique. Tutos, instructions de réchauffage et même playlists, vidéos, jeux… De quoi s’instruire en s’amusant, ou s’occuper pendant que notre divine pizza finit sa session d’UV.

Des goodies à gogo

Et comme chez Papá, on ne fait rien comme tout le monde, il vous sera également possible d’afficher votre amour inconditionnel pour la pizza grâce à des goodies et produits dérivés disponibles dans la drogueria : roulette à pizza, casquette, chaussettes, serviette de bain, sweat estampillé Progetto Napoletano… Bref, vous êtes équipés de la tête au pied !

Une carte alléchante

En attendant l’ouverture officielle prévue pour juin, on vous tease un peu le menu pour vous faire saliver. À la carte de ce resto 2.0, des pizzas napolitaines, des pizzas portafoglio100% street food, des fritures napolitaines (les aranciniii), des antipasti (la burrataaa), des boissons et des vins made in Italy. Si vous voulez aider ce crazy progetto à voir le jour, vous pouvez d’ores et déjà participer sur la campagne de crowdfunding ici ! Stay tuned…

Tags: food porn, pizza
À faire Recommandé Restos et Bars