×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le top 5 des restaurants italiens de Lille à tester depuis chez vous !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le top 5 des restaurants italiens de Lille à tester depuis chez vous !

Hier, c’était la journée internationale de la cuisine italienne. Confinement oblige, impossible de célébrer cette journée comme il se doit autour d’un plat de pasta al dente dans notre italien préféré… Qu’à cela ne tienne ! La Dolce Vita s’invite dans votre salon ! Lille Secret vous dévoile son top 5 des restaurants italiens disponibles en livraison, take away et click and collect ! 

1) La Bellezza (Big Mamma) : le plus food porn

La Bellezza, LA table italienne incontournable de Lille, est hors concours. C’est en toute logique qu’elle se hisse à la tête du classement. Avec ses pizzas croustillantes, sa burrata crémeuse, son jambon San Daniele qui fond sur la langue, et sa truffe qui émoustille nos palais… La Bellezza est sans conteste la reine du food porn ! Pendant le confinement, le Napoli Gang s’invite chez vous pour une soirée des plus torrides gourmandes !

Disponible en livraison et en click and collect. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda: 126 Rue Esquermoise, 59800 Lille. 

2) Papà Raffaele : le plus familial

Chez la Squadra Famiglia, la tradition est un art qui se transmet de génération en génération ! Si Papà Raffaele, Papà Posto et leur frère bordelais Papà Lello ont hérité du savoir-faire traditionnel de Papà, ils en ont également emprunté l’esprit complètement loufoque ! Au menu ? Des plats aussi audacieux que savoureux. Des antipastis (Ail Ail Ail, Burrata e Basta…) aux desserts (Tiramisu, Nocciolino…), en passant par les pizzas (Cheesus 2.0, Truffe de ouf, Break my ball, Zuccarberg…)… On en perd la tête !

Disponible en livraison et click and collect. Plus d’infos ici !

 

Où ça ? :tachuela_redonda: 5 Rue Saint-Jacques, 59800 Lille.

3) Bacio Divino : le plus dominical

Bacio Divino vous transporte en Italie tous les dimanches avec leur délicieux brunchs. Au menu ? Des Antipasti, des charcuteries, un plat de lasagne (saumon, bolognaise ou canard), un dessert au choix (Tiramisu, Cannoli, fondant au chocolat, marbré italien…). De quoi vous offrir une visite de Naples sous la couette ! Si vous n’êtes pas du dimanche, vous pouvez commander à partir du jeudi la mozarella, le risotto Frutti di Mare (Saint-Jacques/safran), des Fagottini al Tartufo Nero (Oui, à la truffe !!!).

Publicité

Disponible en click and collect et livraison grâce à la Conciergerie Marcel. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:107 Rue Saint-André, 59000 Lille.

4) Origano : le plus économique

Pizza lovers, c’est l’adresse à connaître ! Il s’agit d’un véritable trésor que cache la rue Solférino. Bien que discrète, cette petite pizzeria a tout d’une grande ! Des antipastis (Focaccias, Burrata, Bruschetta…), des pizzas classique ET de saison (Mortazza, Tonno Subito, Tera Nera, Mare Giallo, Montagnola…), et des desserts à tomber (Tiramisù, Affogato al Caffè, Salame di Cioccolato…)… Le tout pour un bon rapport qualité prix. On fonce !

Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda: 208 bis Rue Solférino, 59000 Lille.

5) La Fossetta : le plus copieux

Encore une adresse très appréciée des lillois. Si le dicton dit que la taille ne compte pas, Fossetta est bien décidée à vous prouver le contraire ! Oui, chez Fossetta, on ne fait pas les choses à moitié. Les portions sont gargantuesques, tout comme la carte, et les plats sont maîtrisés à la perfezione. Pizzas, Canelloni, Lasagnes, Spaghetti, Casarecce, MaccheroniVous trouverez forcément ce que vous cherchez, mais arriverez-vous à terminer votre assiette ?

Disponible à emporter et en livraison. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda: 15 Rue des Fossés, 59000 Lille.

À lire sur Lille Secret :
👉 Le top 5 des brunchs à tester depuis chez vous !

© Photo de couverture : Big Mamma / Collage Lille Secret

À faire Recommandé Restos et Bars