
Marcq-en-Baroeul, nouvelle destination foodie ? C’est tout comme ! En effet, deux restaurants emblématiques lillois (chacun dans son genre) viennent s’y installer. Cuisine étoilée ou burgers de qualité ? Les deux se dégustent désormais à Marcq-en-Baroeul.
Une nouvelle page pour Le Rozó
C’est l’un des restaurants les plus prisés (et regrettés) des fins palais de Lille. Après avoir régalé les lillois rue de la Monnaie de sa cuisine créative avant de devoir mettre la clé sous la porte, l’excellentissime restaurant étoilé Le Rozó fait son grand retour après de longs mois d’absence.
Et c’est dans un lieu d’envergure, une ancienne imprimerie industrielle faite de briques, de verrières et de charpentes, que les propriétaires du restaurant ont posé leurs fourneaux. Un projet pharaonique, puisque l’on parle de pas moins de 400m2 restaurés à leur façon. Mezzanine, serre végétalisée, céramique et ambiance intimiste, voici les ingrédients que vous retrouverez dans ce nouveau local gourmand.
Et dans les assiettes ? Le duo gourmand imprimera de nouveau sa signature au menu avec une cuisine d’auteur créative et des produits de qualité, toujours liés par une sauce servant de trait d’union entre les recettes gastronomiques et traditionnelles de Diego et la pâtisserie dans l’air du temps de Camille. Impatients ? Il faudra attendre le mois de mars 2022 pour (re)découvrir Rozó.
Le Comptoir Volant migre à Marcq-en-Baroeul
L’incontournable enseigne élue meilleur burger de Lille en 2020 (elle cède cette année sa place à Père & Fish), ouvre un nouveau local gourmand au numéro 4 de l’Avenue Pierre Mauroy (Marcq-en-Baroeul). Si le projet avait été spoilé sur les réseaux sociaux lors des voeux, la surprise reste grande.
D’ailleurs, le projet est aussi ambitieux, puisque ce nouveau comptoir à burgers investira un local de 200m² pouvant accueillir 50 places assises dans un quartier dynamique à deux pas de la Madeleine, avec une belle terrasse à l’exposition plein sud et une décoration au design léché.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, au menu, vous retrouverez les recettes 100 % « beef and love » qui séduisent les lillois depuis l’époque où Le Comptoir Volant a commencé à sillonner la métropole en food-truck. Le Sergent Pepper, le Fatal Maroilles, le Big Savoyard, Vegas, Oh Mammie Blue, sans oublier le fameux tartare… Ils seront tous présents pour vous régaler sur place ou à emporter très bientôt. Patience et restez connectés, l’ouverture est imminente !
À lire sur Lille Secret : Rozó passe le flambeau au nouveau restaurant gastronomique Pureté !