×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’enseigne de street food Père & Fish a largué les amarres à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

L’enseigne de street food Père & Fish a largué les amarres à Lille !

À l’abordage ! Après un succès fulgurant à Paris, rue du Faubourg Poissonnière (ça ne s’invente pas !), l’enseigne de street food Père & Fish a mis le cap vers Lille, et a finalement jeté l’ancre rue Nationale, jeudi 7 janvier. 

La tradition, de père en fish 

N’allez pas croire que le succès des produits de la mers les plus streets est dû à un phénomène arriviste d’entrepreneurs sudistes, surfant sur la vague du fish burger… Que nenni ! On peut dire que le co-fondateur de Père & Fish, est tombé dans une marmite de soupe de poisson quand il était petit. En effet, chez les Giordano, on est pêcheur ou poissonnier depuis des générations. Notre fishton a donc baigné dans la cuisine de la mer depuis sa plus tendre enfance, et les recettes proposées par le restaurant sont issues du livre de recettes familiales.

Pendant les études de commerce d’Antony, l’équipage de ce qui n’était encore qu’un bateau de fortune, s’est etoffé. C’est là que Charles, Alexandre et Ava (découverte dans Koh-Lanta), ont abordé le navire. Après une escale à Paris, ils ont mis le cap vers la capitale des Flandres, afin d’y jeter l’ancre en pleine rue Nationale, jeudi dernier. Quel sera le prochain port d’amarrage ?

« Il est pas frais mon poisson ? »

Chez Père & Fish, c’est la qualité qui prime ! À Paris ou à Lille, le poisson est issu de la pêche responsable. De plus, nos marins urbains tiennent à éviter la surpêche. Pour cela, ils proposent toujours du poisson frais, pêché en fonction des saisons.

Publicité

En burger, en bowl, ou en barquette… La carte propose le poisson sous toutes ses formes… et toutes ses couleurs ! Entre deux buns, le poisson se déguste rose saumon, colin blanc, thon rouge ou green végé (galette de pommes de terre). Snacké ou à la plancha, accompagné d’une sauce BBQ, tartare ou mayo, chips au manioc, pickles, cheddar fondu…. Les saveurs de la mer sont remixés version street, et c’est réussi !

D’ailleurs, le poisson se déguste aussi en bowl, cru ou pané, exotique ou « du terroir », parsemé de graines de courge. Pour les puristes, le fish & chips ne pouvait pas manquait à l’appel. Ici remixé, la panure est à la bière et au gingembre. Et pour les plus curieux, des accras de morue ont été pêchés pour vous.

Le prix des menus varie de 14 à 19 euros si vous souhaitez accompagner votre pêche du jour d’une boisson, de frites ou d’un coleslaw marin. Pour commander, Uber Eats fera bientôt escale chez vous, et vous pourrez commander en click and collect ici

Oà ça ? :tachuela_redonda:66 rue Nationale, Lille. 

© Photo de couverture : Père & Fish / Collage Lille Secret

Recommandé Restos et Bars