×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Rozó passe le flambeau au nouveau restaurant gastronomique Pureté !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Rozó passe le flambeau au nouveau restaurant gastronomique Pureté !

Avis aux gastronomes lillois ! Vous vous souvenez de Rozó ? À notre plus grand regret, la brasserie urbaine devenue restaurant étoilé avait déménagé à Marc-en-Baroeul. La bonne nouvelle : le successeur est un ami de la maison. Camille Pailleau et Diego Delbecq ont passé le flambeau à Gérard Guille aux fourneaux de Pureté, le nouveau (et très prometteur) restaurant gastronomique de la Rue de la Monnaie. 

À en juger par son CV, notre chef lillois est loin de sortir de l’oeuf; il a travaillé au Ritz et chez Marc Meurin après avoir fait ses armes au Pavillon (restaurant étoilé du Westminster au Touquet). On a d’ailleurs pu le découvrir dans l’émission Top Chef en 2012. C’est donc avec panache qu’il prend la relève de Rozó.

Après avoir aménagé le local à sa manière, avec une décoration aussi léchée mais dans les tons rouille, toujours avec les miroirs circulaires sur  murs en brique blancs qui font tout le cachet du lieu, Gérard Guille a ouvert il y a tout juste une semaine, mais Pureté s’annonce déjà comme le nouvel eldorado des fins palais du Vieux-Lille.

Une gastronomie décomplexée dans la lignée du Rozó

Au menu des réjouissances : une cuisine créative, décomplexée, dans la même lignée que Rozó. Notre chef n’a pas choisi Lille par hasard ! En effet, la Capitale des Flandres est l’endroit rêvé pour se lancer le défi d’une cuisine novatrice, à en juger par la carte.

Publicité

Pour le déjeuner : Maquereau, petits pois, amandes fraîches et pomelos; Rascasse, artichaut, fèves et marjolaine; Cerise, olives noires, romarin… On joue sur les associations de saveurs étonnantes pour surprendre les papilles les plus délicates. Cersie sur le gâteau : le menu déjeuner est à 32€, de quoi ravir son (fin) palais sans vider son compte épargne…

📌 79 Rue de la Monnaie, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :

Le Cerisier décroche sa première étoile au Guide Michelin 2021 !

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés