×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Cerisier décroche sa première étoile au Guide Michelin 2021 !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le Cerisier décroche sa première étoile au Guide Michelin 2021 !

Tous les projecteurs sont braqués, depuis la cérémonie virtuelle d’hier, sur le chef Mathieu Boutroy et son restaurant Le Cerisier. En effet, le prestigieux Guide Rouge a récompensé la table gastronomique lilloise avec sa première étoile. 

Voici une distinction qui réconfortera les amateurs de gastronomie ! En effet, après la triste nouvelle : Lille placée 5ème dans le classement 2021 des villes où règne la malbouffe selon l’étude d’Àcontrecorps, cette dernière nous redonne espoir !

Après la Table du Clarance et Rozo, le Cerisier rejoint le cercle restreint des étoiles lilloises dans le palmarès du Guide Michelin 2021. Ouverte il y a un an et demi au 14 Avenue du Peuple Belge, la table a connu un changement de chef, plutôt bénéfique à en juger par cette récompense… En effet, le nouveau temple de la gastronomie du Vieux-Lille se distingue du panorama gastronomique lillois par son originalité, et sa finesse. 

Publicité

Si vous souhaitez en jugez par vous-même, vous pouvez d’ailleurs tester Le Cerisier depuis chez vous. En effet, confinement oblige, l’adresse se plie en quatre et se met en boîte pour vous proposer un menu à emporter. À la carte ? Un menu de haut vol, en 5 envois :  Oignon des Cévennes – Bouillon – Mouillette, Langoustine – Betterave crapaudine – Raifort, Cochon Ibérique – Aubergines, et sélection de mignardises (Kiwi – Avocat – Citron vert). Le tout à déguster pour 60 euros. De quoi s’offrir un petit caprice confiné… Plus d’infos ici !

En attendant la réouverture officielle, le Cerisier a du pain sur la planche et vous prépare un menu en 5 services pour 89 euros. Pas de spoiler ici, mais restez connectés !

Où ça ? :tachuela_redonda:Le Cerisier 14, Avenue du Peuple Belge, 59000 Lille.
À lire sur Lille Secret :
👉 Le top 5 des restaurants italiens à tester depuis chez vous !
© Photo de couverture : Le Cerisier
À faire Restos et Bars