×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Lille aux Artistes lance sa galerie d’art en ligne !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Lille aux Artistes lance sa galerie d’art en ligne !

Lille Aux Artistes, c’est un collectif qui met en lumière les artistes locaux depuis 2019. Photographes, peintres, illustrateurs… La crème de la crème du panorama artistique lillois est réunie sur cet îlot créatif et digital. L’occasion de soutenir des artistes émergents du coin, tout en s’offrant un petit caprice à encadrer. 

La pépinière des nouveaux talents d’art visuel lillois organisait à l’origine des events au Box2box, rue Saint-Jacques. Du street art à la photographie, en passant par la pâtisserie ou le photomontage… L’objectif de cette soirée éclectique était double. D’une part, rencontrer le gratin artistique lillois. D’autre part, le soutenir grâce à l’acquisition potentielle de l’une de ses oeuvres.

Au menu des réjouissances ? Des performances de graff en live, des prints, de la photo, du montage, des dégustations, des dédicaces, une session mix… Au rendez-vous, du beau monde lillois : Sailoralex, Baba Sam, The Free Heads, Nablezon, Zakeasy, Antoine Rivière, Mindwide, le Labo des Saveurs, tous sous l’aile de Lille Addict.  

Publicité

Depuis, distanciation sociale oblige, l’idée a migré vers une édition digitale, avec l’ouverture d’une plateforme de e-commerce où shopper les oeuvres de artistes lillois les plus en vogue sur les réseaux. Beaucoup de photographie (les fondateurs ne sont autre que Nablezon et Benjamin Clipet), mais aussi de l’illustration graphique, et bientôt de la peinture.L’objectif de cette galerie d’art 2.0 ? Démocratiser et diffuser les créations d’artistes des Hauts-de-France. Des tirages photos, des séries limitées et numérotées, du petit format, du grand format, et du format original. À découvrir très bientôt, des puzzles, des t-shirts et des dibonds (tableaux sur des panneaux en aluminium)… Restez connectés !

À lire sur Lille Secret :
👉Journée mondiale des musées : les visites virtuelles de la métropole !
👉Le Tripostal accueillera la très instagrammable exposition Colors, etc. dès avril !

© Photo de couverture : Lille Aux Artistes – Nabexplore

À faire Culture Recommandé