×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Tripostal accueillera la très instagrammable exposition Colors, etc. dès avril !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le Tripostal accueillera la très instagrammable exposition Colors, etc. dès avril !

Aaaahhh comme il nous tarde de mettre de nouveaux les pieds dans nos musées et centres d’art chouchous ! Avis aux plus artys d’entre vous, le Tripostal vous réserve une surprise pour sa réouverture. En avril 2021, l’exposition Colors, etc. risque bien de vous en faire voir de toutes les couleurs… 

À vos agendas ! L’expo la plus colorée du paysage lillois débarque ! Initialement prévue pour l’automne 2020, elle vous attend du 9 avril au 12 septembre. Le Tripostal de Lille a vu les choses en grand pour cette exposition qui met en lumière notre rapport à la couleur. Au programme ? Une exposition multi-sensorielle qui promet de nous faire vivre un voyage polychrome où explorer, sentir, ressentir, entendre la couleur. 

Co-organisée avec le Musée du Design de Gand et Lille 3000, cette expérience immersive nous plongera dans une palette vibrante d’univers variés, grâce à une série d’installations crées in situ.  À l’occasion, une centaine d’artistes et de designers mettront donc l’accent sur la place de la couleur au sein de notre vie : lumière et couleur, son et couleur, psychisme et couleur…

Publicité

L’autre partie de l’exposition sera dédiée à l’utilisation de la couleur chez Jan Van Eyck. Nous en apprendrons davantage sur la restauration du fameux retable de Gand. Il s’agit d’une scénographie de taille ! En effet, ce sont plus de 100 objets aux couleurs de l’arc-en-ciel de la « Pigment Walk » de la collection du Musée de Gand, qui seront exposés sous vos yeux ébahis. De quoi réviser sa colorimétrie et en prendre plein les mirettes ! Si vous voulez en savoir plus, ça se passe ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:Le Tripostal, Avenue Willy Brandt, 59000 Lille.

À lire sur Lille Secret :
👉Journée mondiale des musées : les visites virtuelles de la métropole !
👉Le Sweet Flamingo se niche au Musée d’Histoire Naturelle !

© Photo de couverture : Lille3000

À faire Culture