×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’Hybride loue des casques de réalité virtuelle à domicile !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

L’Hybride loue des casques de réalité virtuelle à domicile !

Si le nouvel escape-game consiste à s’évader de chez soi sans en sortir, vous êtes le nouveau Game Master grâce à L’Hybride ! En effet, ce lieu de “réhydratation culturelle” vous propose de vivre une expérience à mi chemin entre la réalité et la fiction, à domicile.

C’est la proposition de génie de l’Hybride, lieu culturel dédié à aux formes audiovisuelles indépendantes, qui consiste à louer des casques de réalité virtuelle le temps d’un week-end. Parfait pour animer nos looooongues soirées d’hiver. Et bien mieux que ces puzzles qui consistent à recréer un bout de ciel bleu…

En janvier et févier, il vous est donc possible d’échapper à votre quotidien confiné. Plongez dans une multitude d’univers immersifs, tout en découvrant un nouveau format de court-métrage.

Un programme exclusif

  • La trilogie Gloomy Eyes en exclusivité, primée dans les plus grands festivals, narrée par l’acteur Tahar Rahim en VF, Colin Farrell en VO. Plongez littéralement dans un univers animé digne de Tim Burton.

  • Anne Frank House VR, une reconstitution de l’Annexe (cachette d’Anne Frank et d’autres clandestins juifs)

Publicité

  • Notes on Blindness, dans la peau de John Hull, écrivain aveugle.

Des casques VR innovants

Interactivité, déplacement dans l’espace virtuel, choix de l’angle de vue, immersion à 360°… Le nouveau casque Oculus Quest 2 vous permet de vivre des sensations dignes d’un épisode de Black Mirror. Le tout sans bouger de votre canapé ! Côté pratique, une fiche tuto vous sera fournie, vous expliquant le fonctionnement du casque.

Pour participer à cette expérience immersive, il vous suffit de réserver votre casque sur la billeterie en ligne (35€ le casque pour 72 heures), et le récupérer sur place, en échange d’un chèque de caution (400€). Si tout se passe bien, vous le récupérez ensuite lors de la restitution du matériel.

À lire sur Lille Secret :
👉 Un étudiant lillois a crée le média qui vous redonne le smile !
👉 Confinement : le Palais des Beaux-Arts de Lille propose des conférences en ligne !

© Photo de couverture : L’Hybride