×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les restaurants devraient rester fermés jusqu’à avril !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Les restaurants devraient rester fermés jusqu’à avril !

C’est le coup de massue pour les restaurants français, qui ne voient toujours pas le bout du tunnel. En effet, fermés depuis le 29 octobre 2020 en raison de la crise sanitaire, ils pourraient ne pas rouvrir avant avril. Lille Secret fait le point sur la situation.

La fermeture du secteur de la restauration joue les prolongations… En effet, après une ouverture normalement prévue le mercredi 20 janvier 2021, finalement reportée, chacun y va de son pronostic sur la date officielle de réouverture.

Mi-décembre, le Premier ministre Jean Castex était d’ailleurs resté assez prudent, lorsqu’interrogé au micro d’Europe 1, il déclarait ne pas pouvoir « garantir » la réouverture du 20 janvier. Les professionnels s’étaient d’ailleurs préparés à une éventuelle (et énième) déception. Ne reste plus qu’à attendre le couperet final, visiblement sans grand espoir d’y échapper.

En effet, d’après les dernières informations du journal Le Point, restaurants, bistrots et brasseries devraient rester fermés au moins jusqu’à Pâques. Pour les bars et cafés, on parle d’une réouverture pour le mois de juin.

Une réouverture envisagée le 6 avril

Les établissements de restauration, en première ligne de contamination selon l’Etat, vont malheureusement devoir patienter avant de pouvoir accueillir de nouveaux des clients.

Publicité

Le retard s’expliquerait par la menace sous-jacente du variant anglais, dont le pic surviendrait en France en mars. C’est en tout cas l’avis d’Arnaud Fontanet, professeur épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du conseil scientifique. Selon les prévisions, une ouverture serait donc attendue le 6 avril pour les restaurants.

En croisant les doigts pour que la réouverture ne soit pas, une fois de plus, retardée. En effet, certaines sources, plus pessimistes, parlent d’une éventuelle réouverture en mai… D’ici là, continuons à soutenir nos restaurateurs grâce à la vente à emporter et au click and collect !

À lire sur Lille Secret :
👉Le top 5 des restaurants italiens à tester depuis chez vous !
👉Le top 5 des brunchs à tester depuis chez vous !

© Photo de couverture : Shutterstock

Restos et Bars Top Nouveautés