×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Sweet Flamingo se niche au Musée d’Histoire Naturelle !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Le Sweet Flamingo se niche au Musée d’Histoire Naturelle !

Le flamand rose lillois déploie ses ailes et couve son nouveau café-boutique au Musée d’Histoire Naturelle ! Si vous souhaitiez vous instruire tout en profitant d’une pause gourmande au MHN, ce sera bientôt possible ! Vous voulez en savoir plus ? Bande de curieux…

Petit à petit, l’oiseau fait son nid et le projet prend forme ! Déjà installé depuis 5 ans rue Nicolas Leblanc près du Palais des Beaux-Arts, le Sweet Flamingo s’envole vers d’autres horizons. C’est en effet au Musée d’Histoire Naturelle situé rue de Bruxelles, que le grand oiseau migrateur a installé son second nid.

Le Cabinet de Curiosités

Il faut croire que le flamand rose est un animal discret ! En effet, cela fait un an que le Sweet Flamingo mijote ce projet dans le plus grand secret. La conception d’un espace gourmand et responsable dans un écrin unique et inspirant : l’ancienne bibliothèque du Musée.

Si la visite du Musée d’Histoire Naturelle vous a ouvert l’appétit, vous pourrez vous sustenter de délicieuses recettes faites maison, de saison et locales. Le tout à prix juste. Jusqu’ici pas de surprises. Ah si, on vous lâche une exclu : le café s´étendra jusque dans la cour intérieure du musée avec une terrasse où vous pourrez chiller à votre aise.

Publicité

La valeur ajoutée, c’est la boutique façon Cabinet de Curiosités. Un hybride entre la boutique de musée, le concept store et la boutique de souvenirs. Drôle d’oiseau, n’est-ce pas ? À l’instar du café, les produits seront aussi éthiques, écologiques ou locaux que possible, le tout à un prix abordable. Une idée de ce que vous pourrez y dénicher ? De la faune, de la flore, des minéraux… Rien que des objets liés au musée.

Les musées sont actuellement fermés. Oui, loin de nous l’idée de faire l’autruche… Le flamand rose attend le feu vert du gouvernement pour pouvoir migrer sans y laisser ses plumes. En respectant les mesures sanitaires en vigueur, la boutique devrait donc ouvrir avant le café. D’ici là, on vous conseille d’aller observer la mascotte ailée de plus près !

© Photo de couverture : Le Sweet Flamingo
À faire Culture Manger et Boire Recommandé