×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les meilleurs concept stores où faire ses cadeaux à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Les meilleurs concept stores où faire ses cadeaux à Lille !

Le président a parlé : les commerces dits « non essentiels » (mais réellement essentiels à l’économie locale), peuvent enfin rouvrir dès ce samedi 28 novembre ! À l’occasion, Lille Secret vous dévoile la liste des meilleurs concept stores où shopper ses cadeaux de Noël à Lille. 

Accessoires zéro-déchet, bijoux, déco, maroquinerie, épicerie… C’est La Part Française, tout nouveau concept store du Vieux-Lille. Une super adresse pour tous les lillois désireux de promouvoir le savoir-faire français. Au programme, que du local : les savons solides Apo conçus à Wattrelos, les bouquets de fleurs séchées made by Houbline à Lille, les bijoux Balota Nigra fabriqués à Lille, les parfums d’intérieur naturels Botao de Villeneuve-d’Ascq… 

À l’origine, ce concept store était une boutique de fleuriste. Maintenant, il s’agit d’un véritable cabinet de curiosités à l’atmosphère chaleureuse. Dédiée au Slow Shopping, cette adresse renferme une multitude de trésors : de beaux posters graphiques, des bijoux délicats, de la papeterie, des bougies, des produits zéro-déchets, des accessoires de mode, et bien sûr, une carte cadeau bien pratique !

Les Pionniers, c’est un concept store qui a ouvert ses portes en octobre à Wazemmes. Louis et Constantin, deux jeunes entrepreneurs, y mettent en valeur l’artisanat local : des produits cosmétiques, de la maroquinerie, des meubles, de la déco, des accessoires de mode… Vous y trouverez forcément de quoi faire plaisir à vos proches pour les fêtes, tout en soutenant le made in chez nous !

Véritable caverne d’Ali Baba pour ces messieurs, Les Intrépides propose toute une gamme de produits dédiés à l’univers masculin : des sacs à dos, des kits de rasage, des boîtes à outils, mais aussi des sets pour l’apéro, des verres à whisky, du rhum arrangé…  Vous n’avez plus d’excuse pour la Fête des Pères non plus !

Publicité

Un concept store déco qui fait aussi atelier, dans un décor ambiance « hygge » (définition du bien-être selon les danois). Le design est plutôt minimaliste, mais surtout esthétique. Au programme ? Un melting-pot de cultures ! Du mobilier danois, des créations en papier de Hollande, des affiches de Copenhague, des produits cosmétiques suédois, des cafetières japonaises, des jouets espagnols, des cartes de Finlande… Faire un tour dans cette boutique vous garantit un billet d’avion pour pas cher.

Ce concept store est un pur régal pour les yeux. Décoré à la façon d’une jungle urbaine, cette boutique/salon de thé est dédiée à l’univers végétal. Des couronnes de Noël, des bouquets de fleurs séchées, de splendides terrariums, des bougies végétales, des thés… Tout, absolument tout y est fleuri ! De quoi ravir les amoureux de la nature !

On ne présente plus les Djadjas ! Pour Noël, en plus de vous livrer des sapins bios, elles vous régalent avec toujours plus d’idées cadeaux : des meubles, des fripes, des plantes… Il y en aura pour tout le monde ! De plus, il s’agit d’objets de seconde main : une façon d’offrir toujours plus éco-responsable ! Un conseil : allez les suivre sur Instagram, leur bonne humeur est contagieuse !

© Photo de couverture : Shutterstock

Tags: noël, shopping
À faire Culture Recommandé