×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Saint-Georges : la crêperie rennaise s’installe dans le Vieux-Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

La Saint-Georges : la crêperie rennaise s’installe dans le Vieux-Lille !

Avis aux amateurs de cidre et de sarrasin ! La fameuse crêperie rennaise, la Saint-Georges, s’installe dans le Vieux-Lille ! Encore un restaurant qui s’ajoute à votre liste « à tester absolument dès l’ouverture officielle »… Ma doué benniget (équivalent breton de « Mon Dieu »)!

Après Rennes et la Réunion, c’est à Lille que Pascale et Olivier Kozyk ont posé leurs biligs (appareil à crêpes) pour y inaugurer leur 5ème établissement. Ne vous détrompez-pas, si la Saint-Georges a hérité du savoir-faire breton, pas question pour autant de faire dans le classique !

Exit les bolées de cidre en grès, et les photos en noir et blanc des bigoudènes dans leur costume traditionnel, coiffées d’une toque en dentelle. Ici, la crêperie est donc synonyme de sophistication et de bon goût. D’ailleurs, à Rennes, il s’agit d’une institution ! Ne songez pas à obtenir une table sans avoir réservé au moins une semaine à l’avance…

La mission de la Saint-Georges ? Redorer le blason de la crêpe bretonne. Les galettes et les crêpes sont donc les invitées d’honneur de cette crêperie 2.0. La tradition, malgré qu’elle ne soit pas affichée en gros sur les murs, sera cependant présente dans l’assiette. Des produits de saison de la main de producteurs locaux viendront sublimer la variété de la carte.

Publicité

D’ailleurs, qu’est ce qu’on y retrouvera ? Des classiques, comme la complète (jambon, oeuf, fromage), mais aussi des spécialités aux associations audacieuses sucré-salé. Le petit plus ? Toutes portent le nom d’un Georges célèbre (Sand, Moiustaki, Brassens…), idéal pour initier une conversation avec votre date.

C’est face à la Treille, dans l’ancien restaurant italien Fuxia, que se logera l’enseigne crêpière, prête à vous régaler dès l’ouverture officielle. D’ici là, restez connectés !

Où ça ?:tachuela_redonda:19 rue Bartholomé Masurel, 59000 Lille.

À lire sur Lille Secret :
👉 Le Glaz : une nouvelle crêperie dans le Vieux-Lille !
👉Chandeleur : ces crêperies lilloises proposent du click and collect !

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Restos et Bars