×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Chandeleur : ces crêperies lilloises proposent du click and collect !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Chandeleur : ces crêperies lilloises proposent du click and collect !

La Chandeleur fait aussi partie des évènements sucrés par la pandémie… Toute la Gaule est occupée par les Romains  le virus mutant… Toute ? Non ! Un village d’irréductibles Lillois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Par Toutatis ! Lille Secret vous dévoile la liste de ces lillois rebelles qui proposent des crêpes à emporter pour fêter, malgré tout, la Chandeleur depuis chez vous !

La crêperie de Lille

La crêperie du Vieux-Lille et de Wazemmes fait partie des irréductibles qui proposent des crêpes à emporter. La Ulrich (caramel beurre salé), l’After-Eight (chocolat glace menthe), la Bounty (Nutella-coco), la Citroneige (citron meringué), la Saint-Martin (bananes flambées), la Bourdaloue (frangipane), la Choco Bon (Nutella, pralins)… Elles vous attendent toutes en click and collect, prêtes à être dévorées.

Où ça ? :tachuela_redonda:64 rue de Gand et 143 rue de Solférino, 59000 Lille. 

La crêperie de la Vieille Bourse

La Vieille Bourse abrite une crêperie-pizzeria aux murs de briques rouges et à la carte variée. Des classiques, mais aussi des spécialités : la Mocambo (noix de coco, pralins), la Normande (pommes flambée calvados), l’Antillaise (bananes flambées au rhum), la Canadienne (sirop d’érable), la Ch’ti (crème de spéculoos)… La promesse de l’enseigne : seul le beurre du caramel sera salé ! À emporter ou à livrer sur Deliveroo et Justeat.

Où ça ? :tachuela_redonda:6 rue des 7 Agaches, 59800 Lille.

Crêperie Bretonne Le Triskell

Publicité

Le Triskell n’a pas dit son dernier mot de breton face à la crise sanitaire. Pour nous requinquer, la crêperie bretonne nous propose des crêpes sucrées traditionnelles comme en Bretagne : Caramel beurre-salé, chocolat noir, Nutella, confiture de fraise… Mais aussi le dessert typique breton : le Kouign-Amann (une tarte gourmande au beurre et à la poudre d’amande). Les crêpes sont bien sûr à accompagner d’une bonne bouteille de cidre 100% pur jus breton. À emporter. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:7 rue des Primeurs, 59000 Lille.

Laquemant Patrick

Des gaufres de Liège ou des crêpes : vous avez l’embarras du choix. La Maison Laquemant Patrick vous accompagne pour la Chandeleur comme pour vos pauses gourmandes. Côté crêpes : du chocolat, de la crème de marrons, du caramel, du citron, de la crème spéculoos, de la chantilly, du Grand Marnier… Les spécialités de la Maison sont disponibles en click and collect sur la plateforme Dood.

Où ça ? :tachuela_redonda:33 rue de Béthune, 59000 Lille.

À lire sur Lille Secret :
👉 Le top 5 des brunchs à tester depuis chez vous !
👉 Une nouvelle crêperie dans le Vieux-Lille !

© Photo de couverture : Shutterstock

Tags: crêpes, hiver
À faire Restos et Bars