×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Hank : l’enseigne de burgers vegans s’installe à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Hank : l’enseigne de burgers vegans s’installe à Lille !

Lille est une ville veggie-friendly, on le savait déjà ! L’installation d’une franchise Hank confirme définitivement cette affirmation. Après Paris et Lyon, c’est la nouvelle hôte choisie pour accueillir ces hamburgers vegans nouvelle génération.

Depuis 2014, Hank distribue ses burgers 100% vegan sans aucune matière animale. Difficile d’y croire. Et pourtant, les « hankburgers«  sont tout aussi gourmands que les traditionnels burgers.

Des burgers vegans et gourmands, c’est possible ?

Le secret ? Un steak vegan (& bio !) fait à base d’un mélange de tofu, de champignons, de riz, de céréales et d’épices. Le tout sublimé par des tomates, des cornichons, des oignons, de la salade et du fromage végétal fondant.

Même le fish burger a sa version vegan. Alors, bluffé ? Nous, on cherche encore les arêtes… Au total, 6 recettes ont été élaborées, et il est même possible de les commander sans gluten.

Quant au bun, il provient de la boulangerie d’à côté, et a été élaboré sans beurre, sans oeufs, ni lait. Comme si cela ne suffisait pas, les sauces sont originales et viennent relever les saveurs du steak avec brio. Si vous êtes team sucré-salé, penchez pour « La Rockeuse » figues-roquette. Si vous êtes plutôt team épicée, laissez-vous tenter par « Sergent Pepper  », au poivre et pickles d’oignons rouge. Et avec ça ? On vous recommande la barquette des « Chili Cheese Fries ». Vous nous en donnerez des nouvelles…

Publicité

« Have a nice karma ! » C’est la promesse crée par les initiales du nom de cette franchise en vogue. Cependant, il va falloir attendre janvier 2021 pour pouvoir goûter à ces petites pépites.

Un restaurant Hank au coeur du Vieux-Lille

Après un premier restaurant qui a cartonné dans le Marais à Paris, puis un succès confirmé à Lyon, l’équipe a choisi un local dans le Vieux-Lille. Les patrons sont en effet conscients de l’engouement des lillois pour la bonne bouffe, ainsi que du potentiel « veggie-friendly » de la ville. C’est donc dans un petit local situé 4 rue du Curé Saint-Etienne, que vous pourrez déguster ces burgers d’un nouveau genre.

Last but nos least, Hank utilise des emballages bio-dégradables recyclés et recyclables. De plus, si vous apportez votre propre tupperware, l’enseigne vous offre 5% de remise. Les vegans sont déjà convaincus, il reste à séduire les carnivores !

À lire sur Lille Secret :
👉 Hall U Need : le nouveau complexe Food et Loisirs ! 
👉 Kitchen Market : le futur food hall des Tanneurs !

© Photo de couverture : Hank

À faire Recommandé Restos et Bars