Le 19 mai, on a beaucoup (trop ?) parlé de la réouverture des terrasses. Oui, le 19 mai était visiblement placé sous le signe de Bacchus. Cependant, on en a oublié de promouvoir tous ces lieux culturels emblématiques de la métropole qui ont rouvert sous vos yeux ébahis. On se rattrape en vous partageant un super bon plan : la C’Art.
Un pass qui vous permet d’accéder à 14 musées lillois en illimité, vous en aviez rêvé ? La MEL l’a fait ! Imaginez pouvoir visiter le PBA, le MHN, Lille 3000, la Piscine de Roubaix et bien d’autres, de façon exclusive et illimitée… La C’Art exauce vos voeux grâce à un pass unique qui vous donne accès à toutes les collections permanentes et les expositions temporaires. Ce, pendant un an. Ne nous remerciez pas…
Liste des centres d’art membres de la C’Art
- Le Palais des Beaux – Arts (Lille)
- Le musée d’Histoire Naturelle (Lille)
- Le musée de l’Hospice Comtesse (Lille)
- lille3000 (Lille)
- Le LaM (Villeneuve d’Ascq)
- La Piscine (Roubaix)
- La Manufacture (Roubaix)
- La Condition Publique (Roubaix)
- Le MUba Eugène Leroy (Tourcoing)
- Le Fresnoy (Tourcoing)
- L’Institut du monde arabe (Tourcoing)
- Le musée de la Bataille de Fromelles (Fromelles)
- La Villa Cavrois (Croix)
Le petit nouveau, c’est la Villa Cavrois, chef-d’oeuvre de l’architecture moderniste de 60 mètres de long, qu’on trépigne d’impatience de visiter !
Comment se procurer la C’Art
Pour obtenir la carte, il vous suffit de présenter le bon d’échange (téléchargeable après achat ici) dans l’un des musées cités ci-dessus, muni de votre carte d’identité. Rien de plus simple.
De plus, grâce à la précieuse carte, vous bénéficiez de tarifs réduits sur un ensemble de lieux partenaires. Le Louvre-Lens, Le Forum antique de Bavay, le MusVerre, le Musée Matisse et le Musée de Flandre à Cassel. Si avec ça vous n’êtes toujours pas incollable au Trivial Pursuit, on ne peut plus rien pour vous…
On vous laisse l’eau à la bouche avec une vidéo de la Ville de Lille qui résume les expos à ne pas rater :
À lire sur Lille Secret :
👉C’est le retour du festival street-art la BIAM dans la métropole !
👉Le Tripostal accueillera la très instagrammable exposition Colors, etc. dès avril !
© Photo de couverture : PBA Lille