×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

C’est le retour du festival street-art la BIAM dans la métropole !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

C’est le retour du festival street-art la BIAM dans la métropole !

Avis aux amateurs de street-art ! La BIAM (Biennale Internationale d’Art Mural) investira de nouveau les murs de la métropole du 10 mai au 2 juillet. L’occasion de découvrir la facette la plus urbaine de la Capitale des Flandres, véritable musée à ciel ouvert. « Pimp my Lille ! » 

L’évènement incontournable des Hauts-de-France fait son grand come-back ! Portée par le Collectif Renart, la BIAM nous invite chaque année à découvrir des fresques murales réalisées par des street-artists de tous horizons.

Pour cela, plusieurs murs et façades ont été mis à disposition des peintres, graffeurs, illustrateurs et photographes pour de véritables performances artistiques en live. Pochoir, graffiti, calligraphie… Autant de techniques qui investiront l’espace public afin de laisser une trace sur les murs, et dans les esprits !

Au programme de cette 5ème édition

Au vu du contexte actuel, cette édition se veut particulièrement fédératrice. Le Collectif Renart mettra un point d’honneur à favoriser le lien social mis à mal pendant la pandémie lors de cet évènement muticulturel et inter-générationnel. Son seul crédo : démocratiser l’art mural à travers la métropole.

À Lille, Hellemmes, Lomme, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Denain, Wavrechain-sous-Denain et Lillers, attendez-vous à en prendre plein les mirettes ! On vous tease ici la guest-list : Rouge Hartley, Jaune, TWOONE, Benjamin Kluk, LEM, Hopare… En bref, de la bombe !

Publicité

Et pour couronner le tout, deux expos :

  • “Rêves et révolution”, dans laquelle le photographe Jameel Subay nous plonge dans l’univers graphique qui a accompagné les soulèvements populaires en Égypte et au Yémen.
  • « Sérigraff » : 8 artistes (Samione, Atomic, Opoil, Logick, Lady Alézia, Danyboy, Meda et Pi80) présentent leurs sérigraphies à l’Atelier Renart.

D’ici là, restez connectés !

© Photo de couverture : Lille Ma Ville

À faire Culture Recommandé Top Nouveautés