C’est tout nouveau et c’est actuellement en phase de test dans des supermarchés de Wasquehal. Les applis de rencontre ? Boring ! La nouvelle tendance ? Matcher avec des bouteilles de vin. Finies les prises de tête à décrypter les étiquettes au supermarché, Vinidaily trouve pour vous votre compagnon de table idéal !
L’application Vinidaily
C’est votre nouveau meilleur ami. Votre sommelier virtuel, en quelque sorte. En effet, cette application de génie vous permet de choisir le vin qui s’adapte le mieux à vos goûts. Quel vin choisir pour accompagner une lasagne ? Une raclette ? Un plateau de sushis ? Si ces questions vous turlupinent, laissez donc vos préoccupations de côté, Vinidaily s’occupe de tout !
En effet, cette toute nouvelle application vous permet de choisir la bouteille idéale selon vos goûts ou vos repas, à la source, en direct du supermarché. Le principe : prenez en photo le rayon vin devant lequel vous vous trouvez. Vinidaily vous indique les vins qui correspondent à vos goûts, et vos besoins !
Le Tinder des vins
Parmi plus de 400 références, l’application oriente l’utilisateur vers LA bouteille parfaite grâce à l’intelligence artificielle. Tout commence par un bref questionnaire. « Comment dégustes-tu ton café ? Je n’en bois pas / au lait / sucré / noir ». Rien qu’avec cette question, Vinidaily est capable d’identifier le profil gustatif du consommateur. « Son appétence pour le sucre, les tanins, l’acidité et l’amertume. » – explique Carla Carfagno, co-fondatrice de l’app.
Pour l’apéro, pour une raclette, avec une viande rouge… Grâce à l’algorithme, l’appli accorde la bouteille à votre menu. Lors de la première utilisation, l’app vous suggère alors trois bouteilles. Après avoir goûté l’une d’entre elles, vous la notez. Si vous ne l’avez pas aimé, la machine learning ne vous la proposera plus. Et ainsi de suite, jusqu’à trouver LA perle, votre compagnon de table idéal !
Pas la peine d’avoir de la bouteille
Un cadeau en perspective ? Formulé comme un réseau social, si la personne à qui vous souhaitez offrir est sur l’application, vous avez accès à son profil et ses préférences en matière de vin. C’est d’ailleurs face au désarroi du consommateur dans les rayons que Vinidaily a été créée. Cet œnologue de poche est un bon moyen de pallier au manque de conseillers, et de faciliter l’achat.
L’appli est désormais disponible sur les plateformes de téléchargement, et 100% gratuite, dans une démarche de démocratisation. On vous invite chaudement à suivre le compte Instagram; il est truffé de bonnes astuces !