×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Video Mapping Festival illuminera bientôt les monuments emblématiques de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le Video Mapping Festival illuminera bientôt les monuments emblématiques de Lille !

Tous les projecteurs sont braqués sur le retour du Video Mapping Festival. Pour sa 5ème édition, cet événement haut en couleurs promet de faire briller de milles feux les monuments incontournables du patrimoine de la Capitale des Flandres.

Du 29 septembre au 5 octobre, attendez-vous à en prendre plein les mirettes. Au menu des festivités, une semaine complète en immersion dans l’univers du video mapping avec une diversité incroyable de supports. Mapping monumental, mapping sur objet, jeu vidéo immersif et interactif…

7 jours, 7 projections

Au total, vous découvrirez 7 créations mapping éparpillées entre le Vieux-Lille et le quartier Moulins. À l’occasion, les organisateurs ont donné carte blanche à des studios et artistes internationaux afin de mettre en lumière les monuments lillois les plus emblématiques.

Le concept : chaque soir, à la tombée de la nuit, des lieux phares de la ville seront le théâtre d’une projection vidéo spectaculaire. De 20h à 23h, des œuvres de 2 min max seront diffusées en boucle. Vous pouvez bien sûr décider d’explorer la ville et vous laisser surprendre au détour d’une rue. Mais si vous voulez être sûr.e.s de ne rien rater, les spots seront les suivants :

  • Gare Lille Flandres 
  • Ilôt Comtesse : Chapelle de l’Hospice Comtesse 
  • Monument aux Morts Place Rihour 
  • Crédit Mutuel Nord Europe Place Richebé 
  • Monument Louis Pasteur, place Philippe Lebon 
  • Monument aux Morts des 18 Ponts à Moulins 
  • Beffroi de l’Hôtel de Ville

En plus des projections citées précédemment, huit œuvres immersives de mappeurs en herbe des Hauts de France investiront la cour de l’IAE de Lille. Là, il faudra par contre réserver son créneau horaire.

Publicité

*Toutes les infos ici

*Event Facebook ici

En attendant, on vous laisse avec la vidéo du Video Mapping de 2019 au PBA de Lille :

À lire sur Lille Secret :

Les meilleurs plans à faire en septembre à Lille !

Tags: exposition
À faire Guides Secrets Recommandé Top Nouveautés