×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les meilleurs plans à faire en septembre à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Les meilleurs plans à faire en septembre à Lille !

Septembre a débarqué à l’improviste avec sa brise automnale, ses feuilles mortes et une braderie pas comme les autres. Rassurez-vous, comme lot de consolation, Lille Secret vous a concocté une liste des meilleurs plans à tester ce mois-ci. Une course d’un nouveau genre, une expo instagrammable, une enquête insolite… Il y en aura pour tout le monde !

Une enquête Murder Mystery dans un loft atypique

À partir du 24 septembre, participez à une enquête immersive chez les contrebandiers mafieux du Nord ! À la manière d’un Cluedo grandeur nature, dans un loft aussi luxueux qu’atypique, vous serez plongé.e.s dans un jeu de pistes haletant. Sherlock, enfilez votre trench-coat et vos binocles ! Interragissez avec les acteurs, réunissez les indices, et faites la lumière sur cette sombre affaire de taxidermie…

Réservez votre place ici !

L’expo Colors, etc au Tripostal

Sortez du cadre et prenez-en plein les mirettes avec cette exposition terriblement instagrammable ! Au Tripostal, déambulez à travers les différents univers sonores, visuels, olfactifs, et vivez une expérience multisensorielle unique. Initialement programmée jusqu’au 12 septembre, l’exposition vous en fera voir de toutes les couleurs jusqu’au mois de novembre. À ne surtout pas rater !

Plus d’infos ici. 

L’Orient-Express en gare de Lille-Flandres

On vous l’a déjà teasé sur notre compte Instagram, le légendaire train de l’Orient-Express fera un arrêt ce week-end en gare de Lille-Flandres à l’occasion des Journées du Patrimoine (et du Matrimoine). Du 17 au 19 septembre, vous aurez l’occasion de rentrer dans la peau d’Hercule Poirot en visitant les coulisses de ce petit bijou classé monument historique !

La Binouze Biker, une course houblonnée

Ce mardi 14 septembre, participez à une course à vélo des plus déjantées organisée par le grand BAL (Bière à Lille) ! Le principe est simple : le 1er arrivé au bar a gagné. En équipe et à vélo, vous devrez résoudre des énigmes qui vous permettront de découvrir des lieux secrets de la ville, et de récolter des indices pour trouver LE bar mystère.

Plus d’infos ici. 

À faire Culture Guides Secrets Recommandé Top Nouveautés