×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Vélicious Burger : ces burgers végans qui vous veulent du bien !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

burger vegan

Après Hank, c’est Vélicious Burger qui s’apprête à ravir les végans, et à duper les plus carnivores. En effet, cette nouvelle enseigne gourmande de burgers végétaliens a fraîchement ouvert ses portes Place de Béthune le 9 décembre dernier afin de régaler les lillois de sa cuisine fast-good et végane. 

Des burgers 100% vegan

Après avoir fait les délices des strasbourgeois les plus exigeants, Vélicious Burger s’est fait une place de choix à Lille. En effet, la Capitale des Flandres fait partie des villes françaises les plus vegan-friendlys (Hank, Itsy Bitsy, La Clairière. La Face B, Annie’s Kitchen…). Cependant, il manquait une alternative plus éthique à la Place de Béthune, empire de la fast-food lilloise. Désormais, les végans ont leur royaume.

Au menu de ce local gourmand dont le nom résonne comme une promesse, des burgers 100% végans et majoritairement bios, faits maison à base de produits locaux et garantis sans OGM. Et bien sûr, sans cruauté; puisque les steaks sont entièrement élaborés avec des produits végétaux (légumes, céréales, légumineuses…), tout comme le « faumage » ou « fauxmage », un parfait substitut au fromage.

Publicité

À la carte, vous pourrez retrouver 6 recettes, et un burger du moment, tous au prix très raisonnable de 9€. Pour vous faire une idée, voici le menu de Strasbourg :

  • Le Gigolo : steak maison, pesto, faumage vezzarella, tomates séchées, oignons, courgettes marinées, roquette
  • Le Queen : steak maison, double faumage véddar, ketchup, moutarde, cornichons, salade, oignons
  • Le Fakir : steak maison, faumage fumé, sauce curry maison, lentilles, cornichons
  • Le BBQ Spicy : steak maison, faumage fumé, sauce barbecue, oignons frits, maïs, jalapeños, cornichons, salade
  • Le Toofou : bun sans gluten, tofu frit, sauce gingembre-wasabi, carottes, chou mariné, coriandre, oignons, salade

Le tout, bien sûr accompagné de frites (on n’oublie qu’on est dans le Nord), avec plein de sauce faumagère au-dessus. Ou bien de nuggets véganes pour les plus curieux. Et pour les plus gourmands, des « funday », des sundae végans mais tout aussi gourmands, déclinés version brownie, praliné, carott-cake… Mais sans lactose of course.

📍25 Pl. de Béthune, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret : Hank : l’enseigne de burgers vegans s’installe à Lille !
Manger et Boire