×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un nouveau lieu de vie et concept store mode & déco ouvre dans le Vieux-Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Un nouveau lieu de vie et concept store mode & déco ouvre dans le Vieux-Lille !

Avis aux fashion lovers et esthètes en tous genres ! C’est dans le Vieux-Lille que la clique de « Solange, Marguerite et les autres » a posé ses valises. Dès le mois d’avril, vous pourrez donc passer la porte de ce temple du bon goût, un lieu de vie unique et polyvalent où absolument TOUT est beau. 

Ce concept store multiple s’annonce comme LE nouveau QG des amateurs de mode et de déco. Au coeur du Vieux-Lille, ce lieu de vie d’un nouveau genre entre boutique, cabinet de curiosités, cantine, salon de thé et atelier risque de vous surprendre.

Un espace à la pointe de la mode

Pas de Solange, ni de Marguerite à la tête de ce projet, mais Stéphanie et Agatha, deux amies qui ont fait leurs armes dans la Communication chez Damart. Fortes de leur expérience dans la mode, lors de collections capsules pour de grandes marques comme Heimstone ou Christian Lacroix, elles décident de se lançer dans l’aventure de l’entrepreuneriat.

Le local, un espace accueillant de 440m², avec une belle terrasse de 100m², est d’abord un véritable coup de coeur. Animées par la trouvaille de cette petite pépite, les deux amies imaginent un lieu de vie à leur image. L’accent est mis sur le prêt-à-porter, grâce à des marques pointues, éthiques ou made in Europe : Mode Trotter, Heimstone, Chloé Stora, Léon & Harper, Suzie Winkle… Vêtements. bijoux, accessoires, objets déco et lifestyle habilleront l’espace feutré de la boutique.

Publicité

Une cantine healthy au goût du jour

Parce qu’elles sont bien conscientes que le shopping, ça creuse, les lilloises ont pensé à nous avec un espace dédié à la gourmandise. Le midi, il vous sera possible de déguster des plats de saison mijotés par Nonadeli.

L’après-midi, la cantine deviendra salon de thé grâce à Oxalis & Bergamote et leurs divins cookies. Au menu : une carte sans gluten, sans lactose, des lattes végétaux, du kéfir, du kombucha et autres délices healthy.

Vous l’aurez compris, le bien-être est au centre de ce nouveau concept. D’ailleurs, ateliers et conférences autour de thèmes d’actualité s’y succèderont. Une occasion d’en apprendre plus sur le zéro déchet, la naturopathie, le DIY, le yoga, la cuisine saine… D’ici le mois d’avril, restez connectés !

Où ça ? :tachuela_redonda:67 Rue d’Angleterre, 59800 Lille

© Source : Lille Actu

© Photo de couverture : Solange. Marguerite et les autres

Tags: atelier, shopping
À faire Recommandé