×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un nouveau bar à jeux débarque prochainement à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Un nouveau bar à jeux débarque prochainement à Lille !

Avis aux gamers et aux mauvais perdants ! C’est en plein coeur du centre-ville, qu’un tout nouveau bar à jeux de rôles prendra ses quartiers très prochainement. Et il se pourrait bien qu’il devienne votre nouveau repaire favori…

La Taverne, c’est le nom de cette nouvelle baraque à jeux qui risque d’animer vos après-midis pluvieuses très bientôt. Le concept ? Un lieu convivial unique à mi-chemin entre café et ludothèque. Le lieu accueillera donc une salle commune et des salles immersives privatisées, une boutique. et une ludothèque, où des jeux de société seront mis à votre disposition. Mais la spécialité de la maison, c’est surtout le jeu de rôle ! D’ailleurs, le bar sera scénarisé !

Une expérience ludique immersive

Pour les plus novices, il s’agit d’un jeu pour petits et grands, à jouer à plusieurs. Dans un jeu de rôles, les joueurs sont acteurs : ils créent ensemble une histoire, interprètent à tour de rôle un personnage, historique ou fictif, selon le contexte.

Vous l’aurez compris, l’immersion sera donc le maître-mot de ce bar d’un nouveau genre. Dans des pièces isolées, au décor modulable grâce à du matériel sonore et lumieux spécialisé, vous pourrez réveiller l’acteur qui sommeille en vous ! Sortez de votre zone de confort et devenez quelqu’un d’autre le temps d’une partie.

Publicité

Au programme ? Des évènements et des ateliers créatifs sur le thème du jeu de rôle. Des soirées de jeux grandeur nature, aux ateliers d’écriture de scénarios, en passant par la peinture de figurinesLa Taverne a pensé à tout pour vous plonger dans l’univers du jeu.

Après l’effort, le réconfort

La Taverne a beau être ludique, elle n’en reste pas moins un bar, lillois qui plus est ! Et le jeu, c’est bien connu, ça creuse ! Vous aurez donc la possibilité de vous restaurer sur place, et d’accompagner le jeu d’une planche apéro, d’une bière, ou d’une boisson chaude réconfortante en cas de défaite !

Pour profiter de toutes ces petites merveilles, il vous suffit de participer à hauteur de 3 euros, qui vous donnent accès à tout le matériel ludique en libre-service sans durée limitée.
La campagne de financement sur Ulule a été un franc succès, et la baraque à jeux devrait ouvrir très prochainement. En attendant, restez connectés et n’hésitez pas à faire marcher le bouche-à-oreille en toute covidialité, bien entendu.
À lire sur Lille Secret :
👉 Musi’Quiz, le nouveau bar à jeux musicaux !
 © Photo de couverture : Unsplash
À faire Restos et Bars