×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un food truck de tartines gourmandes sillonnera bientôt la métropole !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Un food truck de tartines gourmandes sillonnera bientôt la métropole !

C’est une éclosion de food trucks qui a lieu en ce moment dans la métropole. Après Oh Canada et sa poutine sur quatre roues, Graine de Toast fait son entrée dans l’univers de la restauration ambulante. Dès la belle saison, ce camion gourmand sillonnera la métropole afin de vous proposer tartines et brunchs faits maison. Avis aux toast-lovers qui aiment se beurrer la biscotte… 

C’est grâce à un leurs petits boulots respectifs dans un food truck en Australie et dans un food truck de burgers bios que l’idée a germé dans la tête de Coline et Sarah, deux jeunes soeurs lilloises (23 et 25 ans). Elles ont pris goût à ce style de vie nomade et, poussées par un concours de circonstances, elles se sont lancé le pari fou de monter leur propre camion-restaurant.

Des tartines et des brunchs locavores

Graine de Toast fait la  part  tranche belle au fait maison et au circuit court. En effet, il souhaite mettre en avant les petits producteurs du coin pour nous régaler tout en simplicité. Du pain et des jeux oeufs ! C’est tout ce que demande le peuple.

Si l’on ne connaît pas encore le contenu du brunch, on peut déjà vous teaser les toasts. Au menu ? Du bon pain à la mie aérée et à la croûte craquante, surmonté de produits frais. Du fromage frais (mimolette, brebis, mozza, camembert, roquefort), du jambon, des tomates cerises, du potiron, des poivrons… Le tout joliment saupoudré de graines aux milles vertus (noisettes, graines de courges, pignons de pin).

La carte changera au gré des saisons. Des soupes accompagneront les tartines pendant l’hiver, et des crudités pendant l’été. Pas de frites au programme, mais  de savoureuses potatoes maison avec juste ce qu’il faut d’épices pour vous faire oublier vos chers bâtonnets de pommes de terre.

La mission de Coline et Sarah ? Nous prouver que manger sur le pouce ET équilibré est possible. Elles souhaitent d’ailleurs réconcilier les carnivores et les veggies, les healthys et les gourmands. Cookies, brownies, cheesecakes, salades de fruits, crumbles, etc, feront le bonheur de ces derniers.

Publicité

Un concept beau comme un camion

Les entrepreneuses, fortes de leurs expériences personnelles, ont à coeur de créer un concept dans l’air du temps. La réduction des déchets sera donc leur cheval de bataille, grâce à des emballages éco-responsables et des bocaux consignés

Si vous souhaitez le soutenir, vous pouvez participer à la campagne de crowdfunding sur Kisskissbangbang. L’objectif a déjà été atteint, mais Graine de Toast a de la suite dans les idées : créer des fonds afin de pouvoir participer à un festival type Main Square ou Les Nuits Secrètes serait l’aboutissement de nos lilloises.

Restez connectés, nos compères comptent bien vous « engrainer » dans leur folle aventure !

Le food truck Oh Canada sillonne la métropole lilloise et vous fait découvrir sa poutine !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Recommandé Restos et Bars