×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le food truck Oh Canada sillonne la métropole lilloise et vous fait découvrir sa poutine !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le food truck Oh Canada sillonne la métropole lilloise et vous fait découvrir sa poutine !

Le food truck Oh Canada sillonne la métropole afin de vous faire découvrir ses spécialités nord-américaines. Et c’est une affaire qui roule ! Au menu : viande fumée et poutine. On vous rassure tout de suite : toute ressemblance avec un personnage existant est purement fortuite… 

La poutine, késako ? Il s’agit du plat le plus en vogue au Canada, dont la recette traditionnelle se compose de frites, de fromage en grains, arrosé de la fameuse sauce brune aussi appelée dans le jargon « gravy ». Vous n’avez pas encore eu l’occasion de déguster ce plat réconfortant à la P’tite Poutine, rue Basse ? Qu’à cela ne tienne, le food-truck Oh Canada roule à vous ! Vous allez capoter (devenir fou) !

Tom, globetrotteur invétéré, a vécu au Québec pendant 3 ans. Après avoir fait le tour de toutes les spécialités gastronomiques, il décide de rentrer et de concrétiser un rêve : partager la cuisine canadienne, accompagné de sa femme Christine, depuis leur camion. Un accueil chaleureux est attendu, car nombreuses sont les similitudes entre notre cuisine régionale et celle du Nord de l’Amérique. Ici comme là-bas : le gras et les frites, c’est la vie !

Au menu du jour

Le food-truck propose des sandwichs de smoked meat (viande fumée), enrobée d’épices. Au choix, le Mont Royal, le Trappeur ou le Caribou, accompagnés de coleslaw ou de brochettes de pommes de terre en spirale.

La spécialité de la maison, c’est la Poutine, déclinée en trois versions : la Québécoise, la Santé (veggie) ou la Bûcheron. Elle est faite maison, dans la plus pure tradition : avec du fromage en grains qui fait “skouik skouik, à agrémenter de la fameuse sauce brune au thym, d’une sauce de légumes, ou d’une sauce au poivre.

Sinon, vous avez aussi les sandwiches grilled cheese (cheddar, mozza, emmental) dans leur version classique ou spicy. Pour finir sur une touche sucrée, des cookies caramel au beurre salé, des carrot-cakes et du sirop d’érable ! Bref, en une bouchée, Oh Canada vous offre un billet sans escale et pas cher au Pays des Caribous !

Publicité

Côté pratique, le camion gourmand se déplace tous les jours, sauf le mercredi.

Où ça ?:tachuela_redonda:

  • Lundi : O’tera su Sart, 1 rue Louis Constant, Villeneuve d’Ascq.
  • Mardi : IDKIDS, 162 boulevard de fourmi, Roubaix.
  • Jeudi : ferme Odoux, 2 rue de Linselles, Wervicq-Sud.
  • Vendredi : parking du collège Maxence, Mouvaux.
  • Samedi : place Jean Jaurès, Roncq.
  • Dimanche : parking de la mairie, Santes.

Pour plus d’infos c’est par ici !

Les plats fromagers à déguster pour changer du traditionnel welsh !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Recommandé Restos et Bars