×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un nouveau food truck sillonnera bientôt la MEL pour vous proposer des gnocchis !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Un nouveau food truck sillonnera bientôt la MEL pour vous proposer des gnocchis !

Avis aux foodies à la pointe de la tendance. Après Pasta Doll, le food truck girly & bar à pasta vintage, Gnoking, bar à gnocchis ambulant, sillonnera bientôt la métropole lilloise. Patience, il va falloir attendre septembre… 

À la tête de ce projet fou, Hugo Ratajczak, 20 ans, étudiant à l’IAE de Lille. Son mantra ? Proposer (bientôt) aux lillois, à bord de son camion gourmand, une spécialité italienne : les gnocchis. Un plat réconfortant que notre étudiant affectionne t0ut particulièrement, puisque c’est sa grand-mère qui l’a initié. Depuis, la petite boule tendre au mélange de farine de blé et de pommes de terre n’a plus de secrets pour lui.

Un concept gourmand et mobile

À la carte de ce bar à gnocchis d’un nouveau genre : du fait-maison et du locavore ! Le jeune homme compte bien redorer le blason de cette grande oubliée de la gastronomie. Il a pour projet de façonner la pâte lui-même, à l’aide d’une machine et des meilleurs ingrédients du coin. Oui, le cheval de bataille d’Hugo, c’est l’agriculture raisonnée. Autant vous dire qu’il mettra donc un point d’honneur à vous proposer des recettes qui évoluent au gré des saisons.

Des recettes chaudes et réconfortantes l’hiver, des salades et des recettes rafraîchissantes l’été. Les gnocchis seront déclinés version classique, sans oeufs, fourrée aux légumes et sans gluten, avec de la viande, du poisson, du fromage… De quoi redécouvrir toute l’étendue des saveurs de cette petite boulette au coeur tendre.

Publicité

Une affaire qui roule

Tout a l’air déjà rodé pour l’étudiant en expertise comptable. Dailleurs, il a déjà pensé au financement : il est accompagné par la BGE, et en relation avec un organisme de prêt. Une campagne de financement participatif sur la plateforme My Money Help est en cours, et l’entrepreneur compte bien sur un petit coup de pouce de la part des lillois. En attendant, restez connectés !

Un bar à pâtes vintage sillonne la métropole à bord de son food truck girly !

© Photo de couverture : Shutterstock

Tags: fromage, pâtes
À faire Recommandé Restos et Bars